in

Agriculture: Le COCOA and COFFEE FESTIVAL en vedette au Cameroun.

Le Cacao et le Café seront au-devant de la scène au Cameroun du 29 au 31 mai 2024 à l’hôtel de ville de Yaoundé. À la faveur de la première édition du ‘COCOA and COFFEE FESTIVAL sur le thème :« Valorisons le cacao et le café de nos terroirs ».

Le COCOA and COFFEE FESTIVAL organisé conjointement par le MINCOMMERCE et le Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café (CICC) est le tout premier format à combiner FESTICACAO et FESTICOFFEE sur le thème : »CACAO-CAFE, VALORISONS NOS TERROIRS« . Il se tiendra du 29 au 31 Mai 2024.

À travers le gigantesque déploiement envisagé, le CICC entreprend de poursuivre la promotion locale des filières cacao et café. Un chapelet d’activités seront égrainés pendant trois jours.

L’attraction Majeure de cette première édition du COCOA and COFFEE FESTIVAL, est la Tribune LadyAgri : Femme, « valoriser le cacao et le café autrement » animée par le Projet d’Appui au développement de la filière Champignons comestibles (PADFC) et l’entreprise NET ZERO. Elle vise à sensibiliser les acteurs des filières sur la diversification des revenus à travers la valorisation des dérivés de cacao et de café.

Pour le bon déroulement du COCOA and COFFEE Festival, un dispositif d’envergure sera déployé sur 3000 m2.Il s’agit essentiellement d’une Foire-exposition animée et une journée de dégustation du cacao et du café du Cameroun. Le Jeudi 30 Mai 2024, le festival donnera lieu, à Douala cette fois-ci, à une séance de dégustation des produits à base de cacao et de café.

En plus de la participation annoncée de nombreuses sommités du monde à l’instar de l’ambassadeur Aly Toure porte-parole des pays producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao, de Enselme Gouthon président du Conseil International de l’Organisation Internationale du Café (ACRAM), de Michel Arrion directeur Exécutif de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), au moins 100 stands, 50 institutions, et des partenaires au développement sont signalés.

Il est à noter que le COCOA and COFFEE Festival, servira d’occasion à la pose de la première pierre d’une importante chocolaterie à Obala, département de la Lékié.

Présenté comme le premier rendez-vous grand public d’Afrique centrale et subsaharienne autour du cacao et du café, ce festival, selon ses promoteurs, permet non seulement de présenter les opportunités dont recèlent les deux filières, mais aussi, et surtout de promouvoir la consommation locale du cacao et du café camerounais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manchester United : Erik Ten Hag à la porte de sortie, en faveur de Xavi !

Football Camerounais : violent clash entre Samuel Eto’o, Marc Brys et Cyrile Tollo