in ,

Annulation des concerts de stromae pour des raisons de santé, son producteur s’exprime

Après l’annulation de ses six derniers concerts, l’inquiétude monte autour de l’état de santé de Stromae, actuellement en pleine tournée. Dans les colonnes du Parisien, le producteur du chanteur s’est exprimé sur la situation qui soulève de nombreuses questions.

 

En pleine tournée pour son dernier album Multitude, Stromae a récemment dû annuler trois concerts, à Strasbourg et Amnéville, où il devait se produire du 22 au 24 mars. La production du chanteur belge avait alors évoqué « des raisons médicales », pour justifier ces annulations. Mais voilà, seulement quelques jours plus tard, le couperet est une nouvelle fois tombé alors que Stromae a décidé d’annuler trois nouvelles dates, cette fois au Zénith de Nantes, du 29 au 31 mars : « L’état de santé de Stromae ne lui permet pas d’assurer les 3 concerts prévus cette semaine au Zénith de Nantes, du 29 au 31 mars. Nous sommes donc contraints d’annuler ces trois représentations », a indiqué Auguri Productions, le producteur Olivier Wurth confirmant dans la foulée que les concerts étaient annulés et pas reportés.

Alors que des fans n’ont pas hésité à exprimer leur colère sur les réseaux sociaux, puisque certains s’étaient déplacés de loin pour ces concerts annulés à la dernière minute, d’autres ont exprimé leur inquiétude.

 

Stromae n’a en effet jamais caché qu’il avait traversé une période très compliquée après avoir été très malade lors d’une tournée en Afrique et qu’il avait beaucoup souffert des effets secondaires de ses médicaments. Le chanteur, qui a également fait face à des pensées suicidaires, s’était confié l’année dernière dans les colonnes du Parisien sur son besoin de trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : « Grâce à mes deux partenaires, Coralie (sa femme) et Luc (son frère), et notre petite équipe, je peux faire mon métier sereinement. Je ne veux plus de surmenage. J’y fais très attention, des fois trop. Mais c’est important de se préserver et d’avoir un équilibre pro, privée et hobbies », avait-il déclaré.

Toujours dans Le Parisien, le promoteur O Spectacles, a regretté cette annulation de dernière minute : « Nous avons reçu un certificat médical, sans plus d’information. Il s’apprêtait à jouer, le concert était complet, comme les deux suivants. Au total 24 000 billets sur les trois soirs », a-t-il confié. Interrogé, le producteur de l’artiste belge a expliqué ne pas avoir d’information précise sur son état de santé : « Un arrêt de travail pour quelques jours pour récupérer, c’est commun. Aucune idée précisément [des détails de sa santé] et ça ne me regarde pas », a-t-il déclaré. Les fans de Stromae devront donc se montrer patients avant de le revoir sur la scène.

 


Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mercato : Le PSG pourrait perdre Messi, une deuxième offre hallucinante arrive !

Davido lève le voile sur la question de son mariage avec Chioma