L’homme d’affaires Emmanuel Bonfeh a porté plainte contre les frères Gyan au poste de police Mile 7 à Accra, affirmant qu’ils ont volé son camion Articulator. Le New Crusading Guide, dans sa publication du vendredi 16 juin 2023, a révélé que le camion en question a été au centre d’un différend juridique entre les frères Gyan et un homme d’affaires basé à l’étranger, qui par coïncidence est un ami de Bonfeh, le propriétaire d’origine.
Selon les informations, le camion Articulator, évalué à plus de 400 000 GH₵, a été découvert dans les locaux de la Paradise Mineral Water Company, propriété des frères Gyan, située à Hébron, au large de la route Accra-Kumasi. Rapidement après avoir fait cette découverte, Bonfeh a signalé au procureur les propriétaires de l’entreprise de fabrication d’eau en sachet au poste de police du Mile 7, ce qui a conduit à la convocation de Baffour Gyan, le frère aîné.
l’accusé, Baffour Gyan aurait assumé la responsabilité de la saisie du camion, il aurait declacé que cela avait été fait en réponse à une rupture de contrat par un partenaire commercial. À la suite de sa déclaration, Baffour Gyan a été brièvement détenu en garde-à-vue puis libéré sous caution, avec l’assurance que le camion serait rendu à son propriétaire légitime le même jour.