in ,

Assassinat de Tupac : Une perquisition à Las Vegas, 27 ans après la mort du rappeur

La police enquête toujours sur la mort de la légende du rap Tupac, abattue en 1996 à l’âge de 25 ans. Une nouvelle perquisition a été effectuée à cet effet à Las Vegas.

La police va-t-elle enfin résoudre le mystère du meurtre du rappeur Tupac, près de trente ans après le crime ? En fait, une perquisition de la police a été menée ce lundi près de Las Vegas. L’opération s’est déroulée dans la ville de Henderson, dans le Nevada, « dans le cadre d’une enquête en cours sur le meurtre de Tupac Shakur« , a indiqué un porte-parole sans plus de détails.

Véritable légende du hip-hop, Tupac est devenu l’artiste le plus influent de la côte ouest après une carrière courte mais glamour. Il a été tué dans des circonstances mystérieuses à Las Vegas en septembre 1996 à l’âge de 25 ans. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune arrestation, rapporte ABC News.

Une guerre des labels de musique

Le rappeur à l’origine des tubes « California », « Changes« , « Dear Mama » et « All Eyez On Me » a vendu 75 millions de disques. Tupac est devenu une figure clé de la rivalité notoire entre les scènes de rap de la côte ouest et est des États-Unis. Bien qu’originaire de New York, il a incarné le hip-hop « West Coast » après avoir déménagé en Californie avec sa famille à l’adolescence.

Après son assassinat six mois plus tard, son rival de la côte Est Christopher « The Notorious BIG » Wallace a été assassiné. Beaucoup associent ses deux assassinats à la rivalité entre leurs labels Death Row (basé à Los Angeles) et Bad Boy Entertainment (New York).Cependant, les historiens de la musique soutiennent que cette résistance a été renforcée pour des raisons commerciales.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le concert de Travis Scott devant les pyramides de Gizeh fait des mécontents

Destinée: le grand come back de Gérard Désiré Nguele.