in

Ateliers d’écriture du petit écrivain: La saison 1 ouverte

L’initiative, qui est du mouvement littéraire Le Petit Ecrivain, bénéficie de l’accompagnement de l’Institut français du Cameroun.

Susciter l’intérêt des plus jeunes pour l’écriture et en faire de futurs monstres sacrés de la littérature camerounaise. C’est ce leitmotiv qui sous-tend la tenue des ateliers d’écriture du petit écrivain. Du 18 au 24 mars 2023, élèves et étudiants, cibles principales de ce qui aura lieu dans les murs de l’Institut français du Cameroun à Yaoundé, bénéficieront de l’encadrement technique de professionnels rompus à l’art d’écrire. Il s’agit notamment l’écrivain et scénariste Charles Legrand Djakou, par ailleurs promoteur du mouvement Le Petit Ecrivain ; et de la femme de lettres Marcelle Bengono.

Dans les détails, il s’agit d’un programme qui n’aura lieu qu’à Yaoundé. L’ouverture se fera de 10 à 12 heures avec des lycéens âgés de 10 à 16 ans. Suivront dès 14 heures les étudiants dont l’âge oscille entre 17 et 23 ans avant la restitution du 24 mars qui marquera la fin de ce programme. Les organisateurs avertissent cependant le public que les places sont limitées et invitent tous ceux qui s’y intéressent à se faire préenregistrer via WhatsApp au 242606761. Cette adresse est l’unique moyen à travers lequel les postulants enverront leurs nom, prénom, âge, classe ou niveau, établissement ou université.

Written by Didier Denguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dédicace : « Le combat d’une mère célibataire » en vitrine

Nécrologie : Ismaila Toure, l’ultime voyage.