in

Birthday Cake

Aujourd’hui c’est le jour de la célèbre actrice Camerounaise Hortavie Mpondo. Focus sur sa carrière.

De son vrai nom Hortavie Lydie Sengue Mpondo, Hortavie Mpondo comme elle se fait appeler dans le milieu du showbiz est née un 27 Juin 1992 à limbé.

Elle fera des études secondaires et universitaires dans la ville de Douala plus précisement au collège sonara et à l’université de Douala où elle étudiera la biochimie. Rien ne la prédestinait donc à une carrière cinématographique.
La magnifique sirène se rendant très vite compte de l’éffet de sa beauté autour d’elle, décidera de se lancer dans une carrière de mannequin. A cet éffet, elle sera l’égérie de la marque Bold MakeUp. Elle sera donc visible en Europe Occidentale, (Belgique et France) et en Afrique (Cameroun, côte d’ivoire, Sénégal et Congo). Elle  posera aussi pour la banque gabonaise BGFI BANK Group au Cameroun.
Elle est actuellement égérie de plusieurs marques et associations parmi lesquelles  The melanin Provider.
En 2017, elle se lance officiellement dans le cinéma en jouant le rôle d’Amanda au côté d’Hervé Ngueutchouang dans le film le coeur d’adzaï de Stephane Yung. En 2018 et 2019, elle affirme sa volonté de faire carrière dans le cinéma en jouant dans plusieurs productions dont  Otage d’amour d’Ebenezer Kepombia.
Par la suite , elle accumulera des rôles dans des séries et films  Camerounais tels que Madame monsieur saison 1 et 2;  Sadrack de Narcisse Wandji; la nouvelle épouse de Gaby Ruben; Power and Law de M’broh Lath au côtés d’acteurs chevronés tels que Axel Abessolo, Blanche Bilongo, Lucie Memba , Axel Mvondo, et boen d’autres…
À croire que la pépite est sollicitée par la majorité de réalisateurs et cinéastes Camerounais.
Son jeu d’acteur sensuelle et naturelle ne laisse d’ailleurs personne indifférent dans la série Power and law où elle incarne le rôle d’Eunice, jeune séductrice prête à tout pour conquérir définitivement le coeur de l’homme dont elle est tombée amoureuse, au point où, les cinéphiles et fans réclament un prix pour cette jeune actrice Camerounaise.
La chouchou du cinéma Camerounais n’a certainement pas terminé d’en mettre pleins les yeux au public à travers le petit écran. Elle continue de s’affirmer en servant un jeu d’acteur de plus en plus impéccable au fil du temps.
Aujourd’hui c’est son jour, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.

Written by Elsa Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sa Majesté Obama Eloundou Nicaise : « Le chef est la première personnalité d’un pays »

Le chapeau de Michael Jackson mis aux enchères à un montant record