in

CAMEROUN ET COTE D’IVOIRE POUR UN VIBRANT HOMMAGE A DJ ARAFAT

C’est en prélude à la célébration du quatrième anniversaire du décès de Dj Arafat que les hommes de culture camerounais et ivoiriens à travers la structure BLACK HOUSE AFRICA se mobilisent pour honorer à leur manière la mémoire de ce géant de la culture Africaine parti trop tôt.

Le 12 Aout 2019, la malice frappait brutalement le milieu culturel et artistique et le plongeait dans le désarroi total. Le célèbre et talentueux artiste DJ Arafat venait de perdre la vie, dans un accident de moto dans les rues d’Abidjan. L’annonce avait été reçue comme un coup de massue. Le monde entier avait été plongé dans une tristesse indescriptible. Agé seulement de 33 ans, Ange Didier Huon de son vrai nom, avait su hisser le coupé décalé au sommet et avait réussi à travers ses pas de danses assez particuliers, à conquérir son public qu’il avait baptisé la « chine ».Quatre ans après sa disparition, Ange Didier Huon continu à faire parler de lui à travers ses œuvres et la forte influence qu’il avait sur ses chinois.

A l’occasion de cette célébration du quatrième anniversaire du décès de l’artiste Dj Arafat, le programme prévoit un spectacle géant qui va bénéficier de la présence de ses plus grands danseurs, notamment BEBE SANS OS et LA BEAUTE qui fouleront le sol Camerounais pour la première fois au mois d’Août pour offrir un spectacle inédit aux fans du feu Dj Arafat.

Ils partageront la scène avec plusieurs grands groupes de danses modernes Camerounais et de nombreux artistes. Un rendez-vous culturel qui permettra de réunir ces deux pays frères et de valoriser la danse qui est un métier parfois négligé et mal structuré dans le monde du showbiz.

Une opportunité qui permettra non seulement de valoriser les danseurs, mais aussi de les récompenser à travers le concours du meilleur groupe de danse du MAKUNE lancé par BLACK HOUSE AFRICA.

Les informations sur l’évènement sont désormais disponibles sur les différentes plateformes des danseurs BEBE SANS OS et LA BEAUTE ainsi que sur les pages et réseaux de BLACK HOUSE AFRICA.

 

 

Written by Yolande Umnyobe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le rite d’intronisation chez les Sawa exposé pendant trois jours à l’IFC de Yaoundé

Sa Majesté Obama Eloundou Nicaise : « Le chef est la première personnalité d’un pays »