in

Cameroun Vs Gambie: Victoire obligatoire pour les Lions indomptables, les compos probables

Le verdict final approche pour le groupe C de la CAN 2023. Le Cameroun joue sa survie dans la compétition aujourd’hui face à la Gambie, au stade de la Paix de Bouaké, à 18h heure du Cameroun.

Le Cameroun est en grand danger. Troisièmes du groupe C avec un seul point au compteur, relégués à trois longueurs de la Guinée et cinq unités du Sénégal, les Lions Indomptables ont l’obligation de s’imposer pour se donner une chance de poursuivre la compétition, au moins parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules. D’abord tenus en échec par la Guinée (1-1), les joueurs de Rigobert Song se sont ensuite inclinés face au Sénégal (1-3).

Aujourd’hui, les Camerounais défient une sélection gambienne battue lors des deux premières journées, contre les Sénégalais (0-3) et les Guinéens (0-1). Une qualification arrachée au forceps passera par un succès pour la sélection dirigée par Tom Saintfiet.

Tandis que, le Cameroun veut absolument empocher les trois points de cette rencontre en espérant que la Guinée s’incline dans le même temps face au Sénégal. C’est l’objectif des hommes de Rigobert Song, qui affrontent la Gambie ce mardi 23 janvier au stade de la Paix de Bouaké à 18h heure du Cameroun, lors du dénouement du groupe C de la CAN 2024.

Les compos probables de Gambie – Cameroun

La Gambie enregistre le retour du milieu de terrain Ebou Adams, suspendu contre la Guinée après son expulsion face au Sénégal. Dans les rangs du Cameroun, un doute entoure la participation de l’attaquant Vincent Aboubakar, blessé à la cuisse gauche.

La compo probable de la Gambie

Gaye – Janko, Gomez, Colley, Touray – Manneh, Marr, Darboe – Fadera, Barrow – Sowe.

Sélectionneur : Tom Saintfiet.

La compo probable du Cameroun

Onana – Yongwa, Wooh, Moukoudi, Castelletto – Anguissa, Kemen, Ntcham – Koudou, Ekambi, Magri.

Sélectionneur : Rigobert Song.

 

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Camerounais Joel Embiid entre dans l’histoire face à Victor Wembanyama

CAN 2023: Apoutchou National nouvel ambassadeur du COCAN