in

Cameroun vs Namibie : les raisons du forfait de Toko et Faï

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les Brave Warriors de Namibie dans le cadre des qualifications de la CAN 2023. L’équipe de Cameroun devra composer avec l’absence de nombreux cadres.

Les Lions Indomptables du Cameroun ont rendez-vous avec les brave Warriors de Namibie ce vendredi 24 mars 2023 au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song devra faire sans plusieurs cadres de son groupe. Après le cas Eric Maxime Choupo-Moting, c’est au tour de Carl Toko Ekambi et Collins Faï d’annoncer leur indisponibilité pour ce match.

L’attaquant de Rennes Carl Toko Ekambi souffrirait d’une élongation aux ischio-jambiers, malaise contracté lors de la rencontre face au PSG le weekend dernier.  A contrario, les raisons du forfait du défenseur de Al-Ta’ee  en Arabie saoudite Collins Faï ne sont pas connues. Bien que privé de plusieurs de ses cadres, les fans des Lions Indomptables ne semblent pas inquiets quant au résultat final de ce match.

Le célèbre facebookeur camerounais Peupah Zouzoua ironise d’ailleurs au sujet de ces absences sur sa page Facebook. « Abek (pardon en Camfranglais, argot parlé au Cameroun, Ndlr) que les marabouts de Tawamba, Nkoulou et Bassogog libèrent nos joueurs abek. Après ce sera le tour de qui ? Nouhou, Ngom Bekeli, Casteletto »

Le journaliste sportif réputé, Martin Camus Mimb c’est lui aussi exprimé sur le sujet. Il salue la clairvoyance du sélectionneur qui a convoqué des joueurs locaux pour pallier les absences des cadres susmentionnés. « Sans manquer de respect à la Namibie, le Cameroun doit pouvoir obtenir un résultat même avec une équipe privée de deux ou trois cadres, (…). Appeler donc deux joueurs locaux dont le meilleur buteur du championnat, le canonnier Mahop et Etah Bawak qui frappe depuis aux portes de cette sélection est simplement logique. »

 Il faut cependant rester lucide et concentré sur l’objectif visé, une victoire éclatante devant son public de Yaoundé. Interrogé sur les absences de ses cadres en conférence de presse, le manager sélectionneur Rigobert Song a été claire, « nous devons faire avec ceux qui sont là et je crois que les 24 joueurs qui sont convoqués devront pouvoir faire la différence et donner le meilleur d’eux ».Le Cameroun ambitionne de se qualifier pour la CAN pas moins, cela par passe par une victoire impérative lors de match vendredi au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Bon vent à « Rigo » et ses poulains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written by Didier Denguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi les Marocains ne veulent pas de Booba chez eux en concert?

Estel Mveng : « sa majesté » en spectacle à l’IFC