A 18h heure du Cameroun, les Lions indomptables disputent leur deuxième match de la la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire contre les lions de la teranga du Senegal. Ce sera un duel dans la cage aux lions pour deux équipes qui n’ont pas appréhendé la compétition de la même manière.
Le Sénégal a entamé la CAN de manière exemplaire en imposant son style de jeu face à la Gambie en gagnant sur un score de 3-0. Le Cameroun quant à lui a vécu un tout autre match, lors de sa confrontation face à la Guinée. En l’absence de Vincent Aboubakar, c’est Zambo Anguissa qui a endossé le rôle de capitaine. Les deux équipes ont partagé les points dans un match qui s’est conclu sur un score de 1-1.
La Guinée a ouvert le score, plus tard à 10 contre 11, les Camerounais ont réussi à égaliser grâce au but du toulousain Franck Magri à la 51e minute. Cependant, l’équipe dirigée par Rigobert Song n’a pas réussi à marquer à nouveau, repartant finalement avec un seul point.
Outre la victoire, les deux équipes ne partagent pas le même objectif, les Lions doivent conforter leur place de leader du groupe C. Tandis que les Lions Indomptables doivent se reprendre pour ne pas laisser la Guinée ou la Gambie passer devant eux.
Si Vincent Aboubakar sera toujours absent, André Onana lui, s’est entraîné avec ses coéquipiers et devrait tenir sa place.
En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, le technicien camerounais a indiqué qu’il allait cette fois, faire jouer chacun de ses joueurs à son poste de prédilection. « Demain vous aurez une équipe avec onze joueurs et chacun sera à son poste….Demain, vous aurez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a pris conscience de l’enjeu. Mes joueurs et moi avons à cœur de montrer autres choses demain », a-t-il affirmé devant la presse.
Pour cette rencontre, nos confrères de CFOOT proposent le 11 probable que va aligner Rigobert Song.
Composition probable :
- La composition probable du Cameroun (4-3-3) : Onana – Castelletto, Gonzalez, Moukoudi, Yongwa – Ntcham, Kemen, Zambo Anguissa – Toko Ekambi, Magri, N’Koudou