in

CAN 2024 : Le père de Choupo-Moting fait des révélations sur la non selection de son fils

Absent de la liste de 27 joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte-d’Ivoire, le père du joueur du Bayern Munich Eric Maxim Choupo-Moting a fait des révélations choquantes sur cette non convocation de l’ancien sociétaire du PSG.

Le débat autour de la non sélection d’Eric Maxim Choupo-Moting vice-capitaine de la sélection nationale des Lions indomptables du Cameroun , attaquant du Bayern Munich fait couler beaucoup d’encres et de salives depuis la publication de la liste des 27 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le père de l’ancien sociétaire du PSG, a brisé le silence sur le sujet.

Invité spécial de radio balafon ce mercredi 10 janvier, Just Moting le père d’Eric Maxim, s’est exprimé sur la non sélection de son fils pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tient ce samedi 13 janvier en Côte-d’Ivoire.

Le papa de l’ancien joueur du PSG accuse la Fédération d’avoir fait pression sur Rigobert Song pour ne pas sélectionner son fils : « On dit qu’il y a des négociations en cours et qu’à l’issue de celles-ci, on verrait s’il est sélectionné ou pas. Sachant que Maxim et moi ne sommes pas informés, qui donc négociait ?, s’interroge Just Choupo-Moting. Cela veut dire que, parmi les décideurs, il y en avait qui étaient pour sa sélection et d’autres contre. » declare t-il.

De son côté, le sélectionneur du Cameroun a défendu sa décision en invoquant « le choix de la continuité » avec ses collaborateurs. Pour le père du joueur du Bayern Munich, c’est une autre histoire : « Tout entraineur veut avoir les meilleurs joueurs. Sauf s’ils sont indisciplinés. Mais rien ne montre que Choupo-Moting pouvait nuire à l’équipe. Il est clair que l’entraîneur voulait que Choupo vienne, mais ce sont les autres qui ne le voulaient pas. l’entraîneur a voulu faire comprendre qu’il ne pouvait pas faire autrement. »  a précisé Just Moting

Samuel Eto’o, la gestion par la rencune?

Dans le viseur du clan Choupo-Moting, se trouve Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounais de football (FECAFOOT). Le père d’Éric remet sur la table l’histoire de prime non payée lors du dernier Mondial. Just Choupo-Moting qui s’occupe des finances de son fils, affirme que ce dernier n’avait pas reçu à temps son virement bancaire. Une situation qui a fini par créer des tensions entre le clan du joueur et la Fédération camerounaise de football. Choupo-Moting père, affirme que Samuel Eto’o l’avait alors appelé au téléphone pour le menacer de saboter le travail qu’il abat à tête du football camerounais.

« Samuel Eto’o m’a appelé et essayé de me menacer, précise Just Choupo-Moting. Il était très fâché et ne voulait pas me laisser m’expliquer. Il m’a dit papa, ça, je ne vais pas laisser passer. »

Samuel Eto’o, est ainsi accusé implicitement d’avoir évincé Eric Maxim Choupo-Moting de la liste des joueurs qui vont représenter le Cameroun dans la CAN. 

Pour Just Choupo Moting, après la présélection, il est étonnant que Eric Maxime Choupo Moting ne soit pas dans la liste finale. Il ajoute que s’il fallait faire une liste de 20, 15 ou même 11 joueurs les plus performants, Eric Maxime Choupo Moting devait y être.

« Maxime Choupo Moting, s’il est présélectionné, c’est clair qu’il va être sélectionné. Parce que quand on regarde la valeur des joueurs, ce qu’il donne et ce qu’il est capable de faire, si on prend 20, même 15, ou 11 joueurs au Cameroun, normalement, il doit y figurer. Ça c’est clair. On a été étonnés qu’il n’est pas sélectionné. Mais avant cela, deux jours avant que la liste de Rigobert Song ne sorte, on a suivi qu’il risque de ne pas être sélectionné », explique Just Choupo Moting?

Ancien international avec les sélections de jeunes de l’Allemagne, l’attaquant du Bayern Munich a changé en 2010 sa nationalité sportive, ce qui lui a permis d’endosser la casaque des « Lions Indomptables ».

Depuis, il a pris part à 73 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 20 buts et 4 passes décisives. 

 

 

Written by Tato Kamdem

One Comment

Leave a Reply
  1. vraiment
    j ai cru que les règes du foot avaient changé et que deux gardiens de goals pouvaient êtres classés au meme moment lors du meme match on a préféré prendre 4 gardiens de buts et laisser des joueurs de champs ( pas besoin de citer des noms)
    premier match pourquoi n’avoir pas procéder au remplacement et mettre des joueurs plus frais et rapides après la carton rouge de l’équipe adverse??
    pourquoi les joueurs n’occupaient pas leur poste?
    au dernier match on conservait aboubakar pour les quarts de finale?

    que chacun assume ses responsabilités demande des excuses et démisionne!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : Voici les artistes qui se produiront à la cérémonie d’ouverture

Cameroun : le chanteur Happy d’Efoulan touche le fond