Porter un pantalon à la coupe droite ou des pièces vestimentaires colorées de manière répétée peut sembler être pour vous, quelque chose d’anodin. Sachez qu’un détail de votre look ou votre tenue dans sa globalité en dit assez long sur vous. Voici quatre looks qui renseignent sur votre personnalité.
Look classique : symbole de la responsabilité, l’intransigeance et la fidélité.
Dans la sphère de la mode, et ce, d’après les études sur le lien entre le style vestimentaire et la personnalité, qui dit style classique dit souvent personnalité conventionnelle. Généralement, ce style vestimentaire fait immédiatement référence à la responsabilité et à la rigueur de la personne qui le porte. Dans le monde du travail par exemple, la tenue correcte est souvent associée à un style classique à la fois neutre et efficace, afin de mettre en valeur ce côté sérieux et sobre. D’ailleurs, le mouvement «normcor» est parfois rattaché au style vestimentaire classique et aux personnalités sages. Il s’agit d’un choix qui consiste à s’habiller le plus « normalement » possible. Les inconditionnelles du style classique misent sur les valeurs sûres afin de créer leur propre style. Qu’il s’agisse d’un look basique, streetwear ou habillé et féminin, la qualité prime sur tout le reste. Le superflu n’a pas sa place dans la tenue. Le style classique est relativement vaste et s’adapte selon les goûts et les envies. À titre d’exemple, les femmes à la personnalité discrète portent souvent des pièces basiques et privilégient les couleurs neutres. Le look reste simple et parfaitement sobre.
Look excentrique : Audace, originalité et créativité.
Une personne qui s’habille dans un look excentrique n’a tout simplement pas froid aux yeux. En général, il s’agit du style vestimentaire le plus apprécié par les « anti-conformistes » qui n’aiment pas porter des étiquettes, et être perdues dans la foule, mais qui préfèrent plutôt se démarquer grâce à leur look. D’après la psychologie des vêtements qui analyse le lien entre le style vestimentaire et la personnalité, une personne qui s’habille de manière excentrique a souvent une personnalité pétillante et extravertie, plutôt ouverte aux échanges. Dans la vie de tous les jours une femme qui s’habille de manière excentrique est assez créative, avance sans complexe. Cependant, elle utilise ce style vestimentaire en guise de bouclier. Aussi surprenant soit-il, la tenue ne sert pas à attirer l’attention, mais constitue plutôt une sorte de protection. Contrairement à ce que l’on pense, le look excentrique n’est pas du tout désordonné. Le véritable challenge ici est de savoir associer les bonnes pièces, afin de créer un résultat à la fois harmonieux et élégant doté d’une originalité sans pareil propre à son style et qui ne suit aucun un code vestimentaire précis
Look en noir : Sensibilité, solitude, respect et intelligence.
Une femme qui porte du noir est plutôt sensible. Pour certaines, un total look black peut être perçu comme un moyen pour se protéger des autres. Vous vous habillez de manière à ce que vos vêtements soient une sorte d’armure pour mettre en place une distance avec les personnes qui se trouvent dans votre entourage et qui risquent de vous blesser. Le noir est aussi associé à la solitude. En général, ce type de personne a une personnalité solitaire et aime rester seule dans son propre espace à contempler la vie. Sachez également qu’en portant du noir, vous « commandez » en quelque sorte le respect. Le look noir est aussi un signe d’une personnalité sérieuse et d’intelligence. Le noir reste La couleur qui va avec pratiquement tout, il est considéré comme le « joker » de la garde-robe. Ne reflétant pas la lumière, il est aussi synonyme de sophistication et de luxe. Il s’agit de la couleur de vêtements et d’accessoires à privilégier pour les situations où vous devez révéler une personnalité sobre et discrète. La pièce incontournable de votre look black ? Un pantalon noir bien sûr ! On le sait toutes, le noir est le symbole de l’élégance par excellence.
Pour rendre la tenue plus harmonieuse, et moins ennuyeuse, il suffit de respecter un certain nombre de principes. Pensez avant tout à mélanger les matières, afin de créer un jeu de textures et apporter un peu de relief à la tenue et à votre personnalité. Une touche de dentelle ou de cuir sera la bienvenue.
Les Fashion Victims : personnes extraverties et ouvertes d’esprit.
Une « fashion victim » est une personne à la pointe des dernières tendances de mode. Et qui s’implique énormément dans la fashion sphère. Dans n’importe quelle situation, vous portez toujours les pièces vestimentaires les plus en vogue avec style et élégance. En général, une personne qualifiée de fashion victim a souvent une personnalité extravertie. Plus qu’abordable, vous être ouverte d’esprit. Faire face au changement ne vous fait absolument pas peur, que ce soit pour une coupe de cheveux ou pour votre style vestimentaire en général. En ce qui concerne le lien entre style vestimentaire et personnalité, la routine ne fait résolument pas partie de votre vocabulaire… Attention toutefois, une fashion victim qui ne maîtrise pas ses pulsions mode risque de tomber dans le « faddishness », qui pourrait vous mettre à la merci des préjugés et des intérêts commerciaux de l’industrie de la mode. A vous de trouver le bon équilibre entre personnalité fonçeuse et état d’esprit de suiveuse.
Aussi surprenant soit-il, s’habiller quand on est une victime de la mode n’est pas toujours une mince affaire. Il est impératif de se procurer la dernière pièce vestimentaire à la mode. Pour que le vêtement sublime votre silhouette, il est essentiel de bien le porter, cette fois-ci à votre manière et selon votre personnalité. Évitez à tout prix de « copier » sur les autres et reproduire le même look. La créativité et l’audace seront vos meilleures amies pour révéler votre personnalité et vous démarquer.
Consciemmemt ou inconsciemment, votre style vestimentaire en dit beaucoup sur vous.