in

Ces plantes, de parfaits aphrodisiaques.

Être « faible aux fesses » comme on le dit vulgairement contribue véritablement à détruire des foyers,diminuer le pourcentage d’amour et participe aussi à la baisse de l’estime de soi. Les causes: la perte de libido et l’éjaculation précoce. Dès lors, pour palier à ces problèmes, nous vous proposons quelques aphrodisiaques naturels.

Le clou de girofle

Le clou de girofle est le bouton du giroflier, un arbre très répandu en Indonésie, mais qu’on retrouve aussi en Afrique, en Asie du sud-est et à Madagascar. Juste avant leur éclosion, les clous de girofle sont cueillis, puis mis à sécher étalés au soleil, jusqu’à arriver à leur aspect bien connu.

Le clou de girofle serait l’aphrodisiaque naturel le plus puissant qui soit. On prête à la fameuse épice la capacité d’augmenter l’afflux sanguin des organes sexuels et de donner du tonus.

Ces effets proviendraient de son action sur le système sanguin. En effet, il aide à améliorer la circulation sanguine, notamment la circulation périphérique, et donc l’afflux vers les organes génitaux.

De plus, utilisé en petite quantité, il agirait sur la production de testostérone, alors qu’une trop grosse consommation inverserait l’effet.

Le Ginseng

Le ginseng est une espèce de plantes vivaces qui appartient au genre Panax de la famille des Araliaceae. Environ dix espèces de ginseng sont cultivées à travers le monde, les espèces les plus connues sont Panax ginseng C.A. Meyer, originaire d’Asie du Nord-est.

Le ginseng, grâce à sa teneur en ginsénosides, agit en améliorant la vasodilatation et en stimulant l’afflux sanguin dans les corps caverneux du pénis par une augmentation de la quantité d’oxyde nitrique, qui provoque une dilatation des vaisseaux.

Une étude menée par, entre autres, Francesca Borrelli de l’université du Luxembourg, publiée en avril 2018 dans la revue scientifique Drugs, a passé en revue 24 essais, menés sur, en tout, 2080 hommes souffrant de problèmes sexuels. Résultat : le ginseng montre une efficacité certaine permettant des améliorations significatives.

Faites une décoction en mettant 1 à 3 g de racines de ginseng séchées dans 200 ml d’eau, puis faites bouillir pendant 10 à 15 min, laissez refroidir un peu, filtrez, et c’est prêt.

Le bitter cola


Garcinia kola, appelé « Bitter cola » au Cameroun, est une espèce de plantes à fleurs dans la famille Clusiaceae ou Guttiferae qu’on rencontre dans les états côtiers d’Afrique occidentale et au Congo.

La noix de kola est également connue pour ses potentiels bienfaits aphrodisiaques. En effet, la graine booste la circulation sanguine, grâce aux composants phénoliques. Elle améliore la santé cardiaque. Mais ces propriétés seraient par ailleurs idéales pour booster la sexualité.

Il suffit de le mâcher de temps en temps plusieurs fois par jour et observer les résultats.

Le gingembre
Le gingembre officinal est une espèce de plantes originaire d’Inde, du genre Zingiber et de la famille des Zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. Ce rhizome est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne.

Le gingembre permet de faciliter et stimuler l’afflux de sang nécessaire à l’érection du pénis et du clitoris, tout en permettant de retrouver de la vitalité en cas de fatigue physique ou psychologique, fatigue qui est bien souvent un frein à une sexualité épanouie.

Pour le consommer il suffit de réaliser une infusion avec de la poudre de gingembre.

Rappelons tout de même que la libido est le résultat d’une combinaison complexe de processus physiologiques et psychologiques, et qu’il ne suffit donc pas de prendre un produit (hormis des produits chimiques comme le Viagra ou le Cyalis), pour déborder de désir, il faut également être en bonne état psychologique et en bonus, pratiquer du sport.

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En salle ce week-end au Cameroun

Que sont ils devenus 3?