in

« C’était totalement faux » : Hervé Renard désavoue Samuel Eto’o

Hervé Renard soutient qu’il y a beaucoup de mensonges qui ont circulé sur son sujet, mais il n’a jamais discuté de salaires avec le président de la Fecafoot Samuel Eto’o.

Le nom d’Hervé Renard avait circulé au Cameroun pour prendre les rênes des Lions Indomptables. A l’époque une information avait circulé concernant les ses exigences salariales du technicien français jugées trop élevées par les autorités camerounaises. Selon un document de la fédération camerounaise de football revelé par le ministère des sports et de l’éducation physique, l’ancien sélectionneur de la Zambie aurait réclamé 200 000 euros par mois pour prendre les rênes des Lions Indomptables. Au micro de Jeune Afrique, Hervé Renard avait démenti toutes ces rumeurs.

« Je n’ai eu aucune discussion d’ordre financier avec qui que ce soit. J’ai rencontré Samuel Eto’o en France, mais à aucun moment nous n’avons parlé d’argent. J’ai aussi lu que j’avais demandé une avance sur ce salaire. Ce sont des mensonges », avait dans un premier temps clarifié le technicien de 56 ans.

Lors d’un entretien avec le journal Le Monde Afrique, le nouveau sélectionneur de l’Arabie saoudite en a rajouté une couche. L’occasion de régler ses comptes une fois pour toutes avec la Fecafoot.

« Ce qui m’a agacé, c’est qu’on a dit que je demandais beaucoup d’argent. On a dit que je demandais 200 000 euros par mois ! Or, c’était totalement faux puisqu’il n’y avait eu aucune discussion financière avec Samuel Eto’o que j’avais rencontré en France », a réitéré l’homme au chemisier blanc.

Puis d’exprimer fermement sa désapprobation : « Il y a des gens que cela arrange de faire croire que je coûte cher. Je n’ai pas aimé cette façon de procéder. Ce n’est pas franc. »

Voilà qui est de nature à jeter du discrédit sur La FACAFOOT et son président Eto’o, qui auraient ainsi fait de la surenchère dans du processus de désignation du sélectionneur.

Pour rappel, Hervé Renard a fait son retour comme sélectionneur de l’Arabie saoudite après son passage entre 2019 et 2023, a annoncé samedi la fédération saoudienne. L’ancien sélectionneur des Bleues s’est engagé pour deux nouvelles années en Arabie saoudite, avec l’objectif assumé de qualifier les Faucons verts pour le Mondial 2026.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Vraiment fou et déséquilibré » : Booba s’acharne sur Damso

Présidentielle USA 2024 : les raisons de la victoire de Donald Trump pour un second mandat