Alain Bomo Bomo partagera son expertise avec les participants de la formation inédite qu’il propose en Suisse, plus précisément à Neuchâtel, du 20 janvier au 20 février 2025. Il est prévu de réaliser quatre modules : le jeu d’acteur au cinéma et au théâtre, la création du personnage, la technique de création et la schématisation du placement d’acteur.
Au-delà de ces modules, le programme comprend également des sections de formation plus spécifiques telles que la roue des émotions, le registre d’acteur, les règles des trois P, la diction : voix juste d’acteur, les techniques de roue des émotions et le déplacement scénique.
Willy Zogo, Axel Abessolo et Clive Ketu seront présents lors de cette formation donnée par celui qui a été déclaré « Meilleur acteur » lors du Festival international de cinéma panafricain de Luanda. Quant aux modalités, le coût de la formation est de 400 francs suisses (Près de 280 000 FCFA) par participant. Il reste à attendre les mécènes et les sponsors afin de rendre ce festival du cinéma encore plus splendide.