Présent dans 155 pays, disponible en 75 langues, la plateforme de courtes vidéos TikTok avec déjà 1,6 milliard d’utilisateurs, associé à Boomplay la plateforme de streaming de musique axé sur le continent africain qui compte 75 millions d’utilisateurs actifs sera sans aucun doute un partenariat à un grand succès.
L’objectif principal de ce partenariat majeur est la promotion des musiques africaine en particulier le genre populaire connu sous le nom d’Afrobeats. Selon Spotify, l’Afrobeats a généré plus de 13 milliards de streams en 2022, une augmentation significative par rapport aux 2 milliards de streams en 2017. Cette dynamique se poursuit en 2023, avec plus de 7,1 milliards de streams et 223 millions d’heures d’écoute de l’Afrobeats rien que sur Spotify.
Grâce à leur collaboration, Boomplay et TikTok visent à mettre en avant du contenu tendance sur les deux plateformes en créant des playlists mutuelles et en facilitant la découverte de contenu. Les utilisateurs de Boomplay auront accès à une playlist spécialement conçue présentant les sons les plus populaires de TikTok, intitulée « TikTokPicks », sur la plateforme Boomplay. .
La collaboration entre Boomplay et TikTok vise à rassembler les artistes, les créateurs et les fans des deux plateformes, en mêlant les univers de la musique et de la créativité. En partageant et en promouvant des playlists soigneusement sélectionnées, ce partenariat vise à présenter les rythmes entraînants, les mouvements de danse captivants et les récits profonds de la musique africaine à un public mondial plus large. L’objectif est d’amplifier l’attrait et l’impact de l’Afrobeats à l’échelle mondiale en créant un lien entre la vaste collection de titres Afrobeats de Boomplay et la plateforme dynamique de vidéos courtes de TikTok.
Un partenariat explosif qui donnera à coup sûr plus d’écho à la musique africaine dans le monde, une plus-value pour les artistes qui évoluent dans le registre musical de l’afrobeats tel que : Burna boy, Davido, Stanley Enow,Libianca, Locko, Ayra star…