in

Comment avoir un teint parfait sans faire le « Djansang »

Pour sublimer votre peau de façon naturelle, sans l’abimer, nous proposons une série d’astuces en fonction des différentes carnations. Nous ouvrons cette série avec un gommage simple et super efficace adapté à tout type de peau.

Le teint chez l’homme est définie  de la manière la plus simple, comme la couleur, la texture et l’apparence naturelle de la peau en particulier celle du visage. Les professionnelles de la peau, de la beauté et du bien-être, dénombrent quatre types de peau.

La peau normale. Douce, lisse, ni grasse ni sèche, la peau normale est, on peut bien le dire, parfaite, tout simplement. On la reconnaît à son grain de peau régulier sans pores dilatés et à l’absence d’imperfections à sa surface. La peau morte résistemieux que les autres aux agressions, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est totalement à l’abri de l’attaque ennemie, et c’est d’ailleurs de moins en moins le cas au fur et à mesure que les années passent.

La peau mixte. Elle ne représente pas une entité dermatologique à part entière comme peuvent l’être une peau sèche ou une peau hyperséborrhéique. Elle se caractérise en effet par une tendance grasse sur la partie médiane du visage (front, nez et menton) et un aspect normal à sec sur le reste du visage.

La peau grasse. Elle est assez facile à identifier, certains signes cliniques sont en effet typiques de l’hyper séborrhée. Le Premier, c’est l’excès de sébum rend la peau huileuse et brillante, surtout au niveau de la zone T (front, nez et menton).

La peau sèche. Elle se caractérise par un manque d’hydratation, donc d’eau, dans la couche la plus externe de l’épiderme. Avoir la peau sèche peut être source d’inconfort au quotidien.

Le type de peau ne change pas avec l’âge, mais après l’adolescence, les quatres types de peau  se caractérise par quatre teintes (pâle, claire, médium, ou foncée).

Avec l’âge, les saisons et les différentes huiles corporelles utilisées, la peau perd de sa douceur, de son élasticité et de son uniformité. Voici une astuce simple pour garder un teint doux et éclatant.

Gommage naturel à base des épices de grand-mère.

Les ingrédients que nous vous proposons dans cette astuce sont faciles à trouver et bon marché.

Vous aurez besoin de pour cette recette de :


café moulu

lait non sucré

sucre roux

Miel (facultatif)

Préparation. Mélanger les ingrédients dans un bocal, mélanger le tout de sorte à obtenir un mélange homogène. Notre recette est prête et attend simplement d’être appliquée sur le visage. Il importe de rappeler que ce produit doit être conservé sous une température ambiante. Ni trop chaude, ni trop fraiche.

Posologie. Prendre un bain à l’eau tiède avant d’appliquer le gommage que vous aurez laissé reposer pendant une dizaine de minutes après avoir mélangé de manière proportionnelle vos ingrédients. Puis rincez-vous toujours à de l’eau tiède et appliquez votre lait corporel.

NB: ce gommage se fait une fois par semaine et en soirée après le coucher du soleil pour un effet rapide et efficace.

A très bientôt pour d’autres astuces adaptées ces fois à chaque type de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Live Music Corner, célèbre le travail artistique de Ruben Binam

Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o, dans de sales draps