Menu
in

Conflit Minsep – Fecafoot: l’entraineur des lions indomptables, Marc Brys choisit son camp

Attendu au siège de la Fédération camerounaise de football ce vendredi 10 mai 2024 pour la réunion de prise de contact avec le nouveau staff technique des lions, le technicien Belge ne s’y est pas rendu.

La réunion de prise de contact s’est effectivement tenue au siège de la Fédération camerounaise de football ce vendredi. Mais c’était sans le sélectionneur national Marc Brys et se assistants qui ont brillé par leur absence.

De ce fait la réunion convoquée à 11 heures et présidée par le Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Blaise Djounang a été très brève. La séance a été levée par le Secrétaire général quelques minutes après l’ouverture de la rencontre qui devait constituer le premier contact entre la Fecafoot et le staff technique. Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o était également absent à cette rencontre.

Alors qu’il était attendu au siège de la Fédération camerounaise de football pour la réunion de prise de contact avec le staff technique des lions nouvellement nommé par le président de la fecafoot, le technicien Belge s’est plutôt présenté au stade omnisport de yaoundé à 15h pour le point de presse organisé par le staff mise à disposition de la fédération par l’Etat du Cameroun, pour dévoiler la liste de joueurs convoqués pour les prochains matches des Lions indomptables. A ses cotés on note la présence des ses adjoins nommés par le Minsep et le staff au complet.

Il faut rappeler que Samuel Eto’o Fils, faisant suite à une résolution du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a nommé un staff technique en maintenant Marc Brys à son poste mais en modifiant la composition du staff technique, enlevant notamment François Oman Buyik, Benjamin Banlock, ou encore Germain Noël Essengue, nommés par Narcisse Mouelle Kombi.

Si la question se posait encore sur le choix que fera Marc Brys entre la Fecafoot et le Minsep, la question ne se pose desormais plus.

 

Written by Tato Kamdem

Leave a Reply

Quitter la version mobile