Menu
in

CONSTANCE EJUMA, LA BLACK PANTHER EST DANS LE PAYS DE SES ANCETRES

La célèbre actrice d’origine Camerounaise basée aux Etats unis a posé ses valises dans son pays d’origine, le Cameroun, le 7 Mai 2023 pour une série d’activités. A cet effet, elle y a été accueillie comme une véritable héroïne

C’est à travers un accueil chaleureux digne de ses exploits que l’actrice du film à succès BLACK PANTHER a posé ses valises au Cameroun, sa terre natale. En effet, Constance EJUMA est né au Cameroun et a été élevée dans la région de Washington DC. Elle a étudié le théâtre à l’Université de TORONTO. Elle a ensuite fréquenté à l’Université de Leicester en Angleterre où elle a obtenu une maitrise en communication de masse.  Docteur en lettres décerné de manière honorifique par l’Université de Leicester il y’a quelques mois pour la reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles, Constance n’est pas qu’actrice. Elle ajoute à sa casquette les fonctions de scénariste et productrice.

 

Passionnée depuis le bas âge, elle débute avec le cinéma à Buea avant d’immigrer aux Etats Unis pour mieux rentabiliser son art.  Elle a joué dans plus d’une vingtaine de productions à succès. Elle a dès lors eu des rôles importants dans les films tels que « BLACK PANTHER 1 et 2 » ; « ESPRITS CRIMINELS » ; « UNITE SANS FRONTIERES » ; « 24 HEURES CHRONO » ; «  MONK » ; «  THE GOOD DOCTOR » … Cependant, beaucoup l’ont connu dans BLACK PANTHER  à travers son époustouflant jeu d’acteur.

 

Elle a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure interprétation féminine au festival SAG AWARDS et AFRICAN MOVIE ACADEMY.

Arrivée au Cameroun le dans la nuit du 7 Mai 2023 et accueillie par une foule qui scandait son nom, elle ne tardera pas à satisfaire les acteurs et médias du domaine cinématographique déjà en ébullition depuis l’annonce de son arrivée. Invitée sur plusieurs plateaux de télévision et chaines de radio, elle se rendra aussi le 8 Mai au musée nationale de Yaoundé pour une conférence de presse et un échange fructueux avec ses fans venus nombreux. Elle en profitera pour rendre visite à l’association ECRANS NOIRS, visite pendant laquelle elle promettra être ouverte à aider tous les acteurs Camerounais ; à cet effet, elle sera dans un atelier d’acteurs à Buea dans les prochains jours.

Constance EJUMA insistera d’ailleurs sur le fait qu’elle fait de son mieux pour promouvoir la culture Camerounaise dans le monde.

L’actrice, scénariste et productrice s’avère donc représenter une véritable fierté pour le Cameroun et un espoir sur qui miser pour l’évolution du cinéma Camerounais.  Le peuple Camerounais ne peut que lui souhaiter une  bonne continuation.

.

 

 

Written by Elsa Bang

Leave a Reply

Quitter la version mobile