in ,

Côte d’Ivoire : Drogba et Dj Arafat honorés par le gouvernement

Dans la nouvelle liste des noms de rues de la ville d’Abidjan on retrouve l’Avenue Didier Drogba à Bingerville et l’Avenue Arafat DJ à Cocody, deux stars qui ont laissé leur empreinte en Côte d’Ivoire et dans le monde.

Dans leur politique de dénomination des rues dans le district d’Abidjan, les autorités de l’État ont envisagé d’honorer des personnalités publiques qui ont eu une influence positive sur la Côte d’Ivoire. Dans cette optique, deux noms bien connus des Ivoiriens et d’ailleurs sont présentés.

Deux légendes en Côte dIvoire et audelà

Il s’agit de Didier Drogba une légende vivante qui a été une icône du football ivoirien et international, et de DJ Arafat, qui était une légende du coupé décalé en Côte d’Ivoire, l’artiste africain le plus influent en 2018, malheureusement décédé dans un tragique accident de circulation. L’avenue Didier Drogba est située au quartier SCI Carrière de Bingerville. L’avenue Arafat DJ se situe à Cocody, plus précisément à la 7e tranche, où s’est produit l’accident de moto qui a tué le roi du coupé décalé. 

Bruno Koné, le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme de Côte d’Ivoire, a remercié ces deux illustres fils du pays, qui ont représenté la Côte d’Ivoire dans leur domaine d’activité. Attaquant avec Chelsea en Angleterre et même avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a conquis le monde avec son talent de footballeur. DJ Arafat a contribué Quant à lui à la renommée internationale du coupé décalé et de la culture ivoirienne dans le monde. Par ailleurs, la Fondation Arafat DJ Forever de Côte d’Ivoire a remercié le gouvernement pour cet hommage fait au Daishikan. Le nom d’Arafat DJ donné à une rue, est salué par tous les Ivoiriens.

Signalons que cet hommage intervient quelques semaines avant la célébration du quatrième anniversaire de la mort de l’artiste, qui aura lieu le 12 août 2023.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Collaboration de Boomplay et TikTok pour le développement de l’afrobeats 

PSG : Kylian Mbappé pari sur le gain