Dans ladite émission, le joueur camerounais est revenu sur l’affaire André Onana à la coupe du monde Qatar 2022. Il soutient qu’il y a eu des altercations entre Onana et Rigobert Song.
«On arrive à l’entraînement, on commence à faire la mise en place. Le coach il parle, André Onana parle, le coach il parle André Onana parle. Ils se sont pris la tête. Après ils commencent à parler… Le coach a parlé « parlé parlé parlé», soutient le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.
« Après l’altération Rigobert Song a demandé qu’il parte, peut-etre pour manque de respect. Je dis dans la vie, André Onana tu ne peux pas tout avoir tout confortable, il faut savoir s’adapter. Il y a des fois dans la vie il faut lutter et se battre et peu importe les situations qu’il doit affronter dans l’équipe nationale il doit faire profil bas et c’est là qu’il va grandir parce que le foot chaque fois que tu emmènes une image négative, les gens ils captent cela et attendent le jour que tu vas trébucher », poursuit Vincent Aboubakar.
Le capitaine des Lions Indomptables soutient que le Cameroun a encore besoin des compétences du fabuleux gardien André Onana.
Le capitaine des Lions Indomptables croit que malgré cela, André Onana a sa place au sein de la tanière des Lions Indomptables.
« Moi je ne suis pas contre. Honnêtement le petit doit revenir. Le Cameroun a besoin de lui c’est un grand gardien. Le petit doit revenir. Le petit doit revenir. C’est juste qu’il y a des situations comme ça dans la vie. Mais s’il réussit à surpasser ça, je pense qu’il va mieux grandir », affirme le capitaine des Lions Indomptables sur Canal + Sport 1.
Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar loue la volonté de Samuel Eto’o Fils et ses intentions.
Mais il estime que le président de la Fecafoot n’a pas l’entourage dont il a besoin. Au micro de Diomansy Kamara, Vincent Aboubakar à notamment été interrogé sur la politique visant à confier les rênes des sélections à d’anciens joueurs.
Même s’il ne semble pas trop emballé, Vincent Aboubakar note que ce sont des expériences qu’il faut essayer. Néanmoins, il observe que l’entourage de Samuel Eto’o Fils n’est pas celui qu’il lui faut pour réaliser ses objectifs à la tête du football camerounais.
« Je pense que dans chaque chose, il faut essayer. On peut dire que là, on peut faire confiance aux anciens joueurs. Après, il y a des expériences et que ça se passe mal. Je prend l’exemple typique du Cameroun. Le Cameroun aujourd’hui est dans un cycle plus ou moins négatif. Le président de la Fédération, il a de la volonté pour que les choses avancent. Mais je trouve qu’il n’est pas bien entouré. Il n’est pas bien entouré. Il faut mettre des gens compétents autour de toi pour réaliser les grandes choses », a déclaré Vincent Aboubakar dans l’émission “Droit dans les yeux“ sur Canal +
Pour Vincent Aboubakar, quand un dirigeant a une vision, il doit amener « des gens qui ont la même vision » et qui ont des ambitions et peuvent aider à réaliser les ambitions. « Si tu n’as ces genres de personnes, tu vas vers le haut et il y a ceux qui te tirent vers le bas. Tu ne peux pas réaliser quelque chose. Tu passe à côté »,