Pour la famille royale britannique, la cérémonie du couronnement de Charles III est un grand moment de représentation où chacun doit jouer une partition millimétrée. Toutefois, une place toute particulière revient à William, Kate et leur fils George puisqu’ils sont en tête dans l’ordre de succession.
Héritier du trône, le prince de Galles joue un rôle prépondérant, et il va de soi qu’il s’agenouille et prête allégeance au roi tout en touchant la couronne de saint Edouard avant d’embrasser son père sur la joue droite comme le veut la tradition.
Concernant Kate Middleton, si elle est présente tout au long de la cérémonie, il semble qu’elle ait avant tout souhaité rester au plus près de son aîné, George, qui fait partie des huit garçons d’honneur du roi et de la reine. Toutefois, c’est à lui que revient honneur de soulever la lourde traîne de la robe de Charles III. Et à en croire OK !, il se serait longuement préparé à cet exercice délicat, surtout pour un enfant de neuf ans !
Reste enfin le prince Louis et sa sœur Charlotte qui, étant donné leur jeune âge, n’interviennent qu’à la fin de la cérémonie, au moment de quitter l’abbaye de Westminster.