in ,

Culture: LE FEMUA 16 DEMARRE LE 14 MAI 2024 PROCHAIN

LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE LA 16E ÉDITION DU FESTIVAL DES MUSIQUES URBAINES D’ANOUMABO (FEMUA) A ÉTÉ LANCÉE OFFICIELLEMENT LE MERCREDI 17 AVRIL 2024 DERNIER AUTOUR DU THÈME : SANTÉ MENTALE DES JEUNES À COCODY

La 16ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été lancée en présence du président du Conseil économique social, environnemental et culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé, le mercredi 17 avril 2024 dernier, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

Cette édition va se dérouler du 14 au 19 mai 2024 prochain à Abidjan, notamment à Anoumabo dans la commune de Marcory et à Ferkessedougou dans le cadre du FEMUA décentralisé, a annoncé M. Traoré Salif dit A’salfo, commissaire Général du FEMUA.

« Nous avons plusieurs grandes villes à forte audience qui ont abrité le FEMUA, mais cette année nous avons voulu porter le choix sur Ferkessédougou », a expliqué A’salfo avant de rassurer que « toutes les infrastructures de cette ville sont prêtes pour accueillir le FEMUA » .

Il a dévoilé par la suite que la Guinée Bissau est le pays invité d’honneur de la 16e édition du FEMUA.

« Pour cette année, ce sont plus de 30 artistes programmés, 5 grands concerts, des panels et conférences, partage d’expériences, des échanges B2B, un tournoi de football, un cross populaire et bien d’autres articulations qui meubleront cette édition » a-t-il fait savoir.

Cette année encore, les grandes scènes seront animées par des artistes nationaux et internationaux de renoms.

Les artistes internationaux attendus sont: les français Gims et le rappeur Franglish, la nigériane Yemi Aladé et le chanteur Ghanéen Sarkodie.

Les artistes nationaux retenus sont: Gadji Celi, le groupe les patrons pour représenter le Zouglou, O’nel Mala et Morijah seront les ambassadeurs de la musique Gospel, Fadal Dey pour le reggae, Affou Keïta pour la musique tradi-moderne et Elow’n, Fior 2 Bior et Tamsir pour le rap ivoire, Gbogbarada et ambiance urbaine.

Présent à cette rencontre, le directeur de cabinet du ministère de la culture M.Assane Thiam, a pour sa part, salué « cette belle initiative », tout en indiquant le soutien dudit ministère à ce festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Injustice : Comment une affaire d’Extrait de casier judiciaire maintient Bruno Bidjang en prison

Musique: Nai-Jah dévoile ‘Searching For A Reason’ single extrait de l’album « Democrazy »