Trois prétendants… un mari est un titre que l’on pourrait être tenté d’attribuer à cette affaire qui fait les choux gras de la presse depuis quelques jours maintenant. La pièce de théâtre du camerounais Guillaume Oyono Mbia paru en 1964 aborde pour ce qui la concerne, la problématique du mariage forcé des jeunes filles et dénonce les dessous de la dot dans les sociétés traditionnelles africaines et précisément dans le Cameroun post indépendance des années 60.
Dans l’affaire Davido, c’est davantage le procès du mari infidèle et irresponsable qui est fait ici. Marié à Chioma Rowland depuis mars 2023, le couple a affronté la difficile épreuve du décès de leur fils de trois ans Ifeanyi le 31 octobre 2022. Chioma Rowland est à nouveau enceinte de la star de la musique. Il y’a quelques mois, une rumeur annonçait que la jeune femme avait quitté la maison conjugal suite à des rumeurs sur l’infidélité de son mari. On apprenait aussi que le chanteur avait été violemment recadré par son père qui s’était chargé lui-même de ramener sa bru à la maison.
De nouvelles accusations d’infidélités…
Anita Brown, entrepreneure américaine et ancienne actrice de film porno, a revendiqué publiquement être enceinte du chanteur d’Afrobeat. Elle a partagé la nouvelle sur diverses plateformes de médias sociaux, accompagnée d’une vidéo d’elle faisant un test de grossesse. En outre, elle a publié des captures d’écran de conversations entre elle et le chanteur, affirmant qu’ils entretiennent une relation depuis 2017.
Anita Brown prétend avoir rencontré Davido pour la première fois à Dubaï en 2017, et insiste sur le fait que leur relation n’est pas passagère. À travers des captures d’écran de messages d’amour supposés échangés entre eux et une vidéo en direct d’un test de grossesse, elle tente de prouver la véracité de ses affirmations. De plus, elle expose des preuves de communications téléphoniques et de virements bancaires provenant de Davido. Toutefois, elle affirme ne pas avoir été au courant du mariage récent de Davido avec Chioma.
Parallèlement aux accusations d’Anita Brown, Ivanna Bay, une influenceuse franco-camerounaise et agente immobilière basée à Paris, a également affirmé être enceinte de Davido. Ivanna Bay a partagé sur les réseaux sociaux des captures d’écran de prétendues discussions entre elle et le chanteur, soutenant qu’elles sont la preuve de leur relation et de sa grossesse. Dans un post Instagram, elle a exprimé sa déception envers Davido et a mis en garde les autres femmes à ne pas se laisser avoir de manière aussi naïve.
Des internautes ont remarqué des mentions d’Anita dans certaines chansons de Davido, notamment dans le titre « Assurance« . De plus, Anita a partagé plusieurs conversations avec Clarks, le cousin du chanteur. Dans ces échanges, Clarks lui conseille de prendre de l’argent et suggère qu’il essaiera de persuader Davido de la laisser garder le bébé.
Ces allégations ont suscité de vives discussions sur les réseaux sociaux. Les fans et les followers ont exprimé leur stupéfaction voire une curiosité sur ces affaires. Les allégations d’Anita et d’Ivanna ajoutent deux noms potentiels à la liste des mères d’enfants présumés de Davido, ce qui a donné lieu à des plaisanteries sur la possibilité d’une « équipe de football » composée des enfants de Davido. Pour l’instant, il n’y a pas de confirmations officielles du côté de la star.
Le chanteur a ignoré toutes ces accusations. Il s’est contenté de publier l’affiche de son dernier tube Unavailable sur son Instastory. Est-ce à dire qu’il ne sera pas disponible pour répondre à cette nouvelle polémique qui cible clairement son couple et davantage son épouse Chioma Rowland ?
L’avenir nous donnera sans doute des réponses plus claire sur cette affaire qui continu de faire les choux gras de la presse people.