in

Debordo Leekunfa établit un nouveau record avec son titre Djeneba Djaba.

Le chanteur ivoirien, Debordo Leekunfa, est en train de défier toutes les statistiques de vues sur YouTube avec son nouveau hit « Djeneba Djaba ».

Debordo Leekunfa devient le premier artiste en côte d’ivoire à réaliser 3 millions de vue sur un clip en moins de 24h. Ce morceau, « Djeneba Djaba » (littéralement : « vendeuse d’oignons » en dioula), de l’ivoirien Debordo Leekunfa accompagné d’un clip diffusé sur YouTube le 25 octobre 2024, a fait l’effet d’une bombe et atteint plus de cinq millions de vues en seulement 48 heures.

À l’origine de Djeneba Djabba, il y a une rivalité… Début octobre 2024, Debordo a repris « Viviane » du Camerounais Prince-Aimé. Un remix, critiqué à Yaoundé et Douala.

La clé du succès de Djeneba Djaba…

les Tiktokeurs ivoiriens défendent la star du coupé décalé en se déhanchant sur une ancienne impro. Charly Kamikaze est producteur de musique à Abidjan : « C’est toute la Côte d’Ivoire qui a décidé que cette musique Djenneba Djaba sera un hit. Tous nos influenceurs ont participé et les vidéos ont eu des reposts pas possibles ».

Les vidéos sont vues des millions de fois. Debordo profite de la tendance. Il sort une version officielle de Djenneba Djaba.

Preuve que Tiktok est incontournable, pour Charly Kamikaze : « Si tu ne passes pas par TikTok aujourd’hui pour atteindre le grand public, ça sera très très très compliqué. La manière de consommer la musique a complètement changé et TikTok peut prendre n’importe qui à n’importe quel niveau et le rendre star. »

Un succès qui dépasse les frontières.

Avec ce morceau, Debordo Leekunfa ne se contente pas de marquer des points en Côte d’Ivoire : il conquiert un public international, ce qui fait rayonner la culture ivoirienne bien au-delà des frontières. Ce succès sans précédent illustre à quel point les artistes ivoiriens peuvent, grâce aux plateformes numériques, s’imposer sur la scène musicale internationale.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’avenir d’André Onana à United après le départ de Ten Hag

Rihanna bientôt de retour avec un nouvel album et un feat