in , ,

Denzel Washington: Acteur de cinéma… et pasteur du Christ

Denzel Washington, une figure incontournable et admirée du cinéma mondial, a donné son baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Le 21 décembre 2024, c’était à Harlem à New York. Une fois baptisé, le plus célèbre chrétien de Hollywood a également obtenu une licence de ministre de Dieu, ce qui marque une étape importante dans sa quête spirituelle.

Rien d’ étonnant aux États-Unis où, depuis toujours, Denzel Washington, légende du cinéma américain, a ouvertement exprimé sa foi chrétienne et ses liens personnels avec le divin. Il est l’un des rares acteurs majeurs du cinéma hollywoodien à avoir reconnu la participation divine dans tous ses succès. Lors d’une cérémonie retransmise en direct sur l’une des pages sociales de l’église Kelly Temple Church of God in Christ, dans le quartier de Harlem, à New-York, le 21 décembre 2024, une semaine avant son 70e anniversaire, Denzel Washington a donné son baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.En plus de cette cérémonie religieuse, Denzel Washington a obtenu une licence de ministre, un titre qui lui permet de prêcher et, éventuellement, de devenir un jour un ministre ordonné. Ce changement spirituel est le résultat d’un cheminement très long que l’acteur entreprend, même si sa célébrité et les pouvoirs qu’elle lui confère, depuis de nombreuses années : « J’y suis enfin arrivé, mais cela a pris du temps », a-t-il affirmé. Aux fidèles présents, il a mis en évidence l’importance de la foi dans sa vie : « Si Dieu peut accomplir cela pour moi, Il peut tout faire pour chacun de vous ».

Au cours de cette cérémonie, dirigée par des représentants religieux, des témoignages ont également été donnés. L’épouse de l’acteur depuis plus de quarante ans, Pauletta Washington, a exprimé sa gratitude pour l’engagement spirituel de son conjoint.  » Quarante-six ans plus tard, je suis toujours à ses côtés, tout comme Dieu. Je te suis extrêmement fière. Tu es à la tête de notre famille et tu as montré un bon exemple pour nos enfants, qui sont maintenant des adultes ». Lors d’un essai à la première personne publié par « Esquire », l’acteur exprimait son mécontentement face à la perception de la foi comme « peu à la mode » à Hollywood : « Dieu est réel, Dieu est amour, et il est de mon devoir de l’honorer tout au long de ma vie », avait-on lu dans les journaux américains.

Malgré qu’il ne soit pas encore ordonné, Denzel fait partie d’une longue liste de personnalités qui prennent des responsabilités religieuses. Son approche suscite l’intérêt, à une époque où la spiritualité publique est peu représentée dans les milieux médiatiques. Il ne reste plus qu’à attendre son ordination en tant que pasteur évangélique, pour celui qui avait promis à sa mère décédée et à Dieu il y a 4 ans de « non seulement faire le bien de manière équitable, mais d’honorer ma mère et mon père par ma façon de vivre ma vie, jusqu’à la fin de mes jours sur cette Terre. Mon objectif est de servir, d’aider, de donner ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suite à une arnaque, l’autobiographie du Pape François fuite sur internet

Inde : retour controversé des Versets Sataniques de Rushdie en librairie