La salive
Il est très rare que le corps soit lubrifié de manière optimale. Dans la précipitation, certains utilisent la méthode la plus facile: la salive.
Naturelle, sans conservateurs ni perturbateurs endocriniens, gratuite et sans colorant
mais dégoûtante et pas hygiénique,la salive apporte très peu de lubrification.
Sa texture pourrait même assécher vos muqueuses.
Elle favorise en plus, la déshydratation de ces muqueuses intimes et par conséquent, renforce les risques de transmission des IST.
La vaseline
Malgré la croyance selon laquelle la vaseline est nécessaire pour une meilleure penetration, son utilisation est très risquée.
Fabriquée à partir d’une distillation de pétrole, une étude publiée dans le Journal Obstetrics and Gynecology prouve que les femmes ayant utilisé de la vaseline comme lubrifiant le mois précédent, avaient deux fois plus de chances de contracter des infections vaginales.
De plus la vaseline est un produit à base d’huile, elle n’est pas compatible avec les préservatifs en latex.
L’utilisation d’un lubrifiant comme la vaseline sur un préservatif en latex dégrade le préservatif et le rend plus vulnérable aux déchirures.
Les propriétés S US sont nocives pour la santé et peuvent provoquer une vaginose bactérienne. Les traitements pour ce type de maladie sont très lents et les résultats ne sont pas garantis.
Les aliments ou liquides
C’est ingénieux d’utiliser les aliments pendant les rapports sexuels. Cependant certains introduisent ces aliments dans les parties intimes pour qu’ils servent de lubrifiants.
Grosse erreur.
Cela vous fera courir un risque d’infection car les substances alimentaires
ne seront pas absorbées par l’organisme, ce qui veut dire qu’il faudra les éliminer en vous lavant. Toutefois, se laver ne garantit pas forcément l’élimination complète de ces substances.
Contentez vous donc de les utiliser sur le corps.