in ,

Deux titres de Didi B retirés de Spotify, la guerre avec Booba se poursuit

Il est désormais impossible de retrouver Cocolia et S’envolement sur Spotify, les deux titres du rappeur Didi B ont été supprimés. Booba est-il impliqué ?

Loin d’être un simple clash, la  guerre entre Didi B et Booba se poursuit. Chaque jour vient avec son lot de surprises dans ce dossier à grand rebondissement. Cocolia et S’envolement, deux des morceaux de Didi B ne sont plus disponible sur la plateforme de streaming Spotify. Et il semble que c’est un autre coup de Booba dans cette guerre ouverte contre le Rappeur Didi B pourtant signé en distribution chez 92 i Africa de Booba.

Il semble que l’embrouille entre Booba et Didi B est à la porte du non-retour. En effet, l’Ivoirien vient de perdre deux de ses morceaux. Il s’agit en premier de la collaboration avec Franglish sur S’envolement. Ce morceau a été au cœur d’une polémique parce que Le Duc s’est ouvertement opposé au fait que son artiste le fasse. Malgré cela, le titre est sorti, mais n’a pas vraiment connu un succès retentissant aux yeux de Kopp. Pour ce dernier, l’Ivoirien se mélange trop et ne devrait pas collaborer avec un artiste de la sphère de Gims.

Le second morceau supprimé de la plateforme est Cocolia. Ce titre est au cœur d’une grosse polémique parce que le patron du label 92i Africa a lancé un challenge sur le même instrumental et avec le même refrain. Peu de temps après, le rappeur Didi B a sorti un morceau du même titre en tentant de montrer qu’il en est l’auteur compositeur et qu’il s’agit de son morceau. Le membre du groupe Kiff No Beat a également laissé un message sur les circonstances dans lesquelles il a enregistré le titre en question : « C’est pour ça que la nuit du 23 au 24 mars, je me suis rendu au studio Insomnia à Boulogne Billancourt en pleine manifestation pour écrire le titre avec Igor LDT sur une composition de Spectra et de Heezy Lee. », a écrit en partie l’Ivoirien. Mais au final, il a déclaré ne plus en vouloir

Les deux morceaux sont désormais inexistants sur Spotify. La raison de ce retrait n’a pas été clairement définie. C’est un coup dur pour Didi B et certainement une nouvelle qui fera rire Le Duc de Boulogne. Pour l’heure aucun indice ne nous permet de dire clairement que c’est Booba qui a fait retirer les morceaux. La seule certitude est que le patron de label a évoqué une bataille juridique en cours entre l’Ivoirien et lui. Didi B lui aurait envoyé ses avocats.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le rappeur Mhd condamné à 12 ans de prison. 

La bataille des chéries : une série fastidieuse ?