Menu
in

Drame: la marathonienne Rebecca Cheptegei brûlée à mort par son petit ami.

Le comité olympique ougandais a annoncé ce jeudi la mort de la marathonienne Rebecca Cheptegei, brûlée à 75% par son compagnon selon la presse de son pays.

SONY DSC

La jeune femme de 33 ans, qui avait participé au marathon des Jeux olympiques de Paris (JO Paris 2024) en Août, avait été aspergée d’essence et brûlée à plus de 80% par son petit ami dimanche dernier.

Dans un état critique, la marathonienne ougandaise était soignée au Moi Teaching and Referral Hospital(MTRH) de la ville d’Eldoret, dans l’ouest du Kenya .

Malheureusement, un membre du personnel de l’hôpital avait affirmé que son état s’était aggravé après avoir développé une infection bactérienne de septicémie.

Le suspect de cet acte odieux avait été identifié comme Dickson Ndiema Marangach, petit ami de la jeune femme et père de ses deux filles.

En effet, le couple ayant constamment des disputes familiales comme l’affirme le rapport de police , Dickson Ndiema se serait introduit dans la propriété de Rebecca vers 14 heures alors qu’elle se trouvait à l’église avec ses enfants. À leur retour de l’église, il l’aurait arrosé d’essence et aurait mis le feu sous les yeux de leurs enfants âgées de 9 et 11 ans.

Quatres jours après, Rebecca Cheptegei est décédée comme l’a annoncé ce jeudi le président du comité olympique ougandais.

Une autre violence faite à la femme qui plonge ainsi l’univers sportif, le Kenya et la gent féminine dans une énorme tristesse.

Written by Elsa Bang

Leave a Reply

Quitter la version mobile