in ,

Edoudoua non glacé, célèbre trois décennies d’humour

Au service du rire depuis 30 ans, l’humoriste Edoudoua non glacé célèbre ses années de carrière ce vendredi 22 septembre au Palais Polyvalent des Sports à 19h30 en compagnie Digbeu Cravate et Boukary de la Cote d’Ivoire, Omar Defunzu du Gabon et Valérie Ndongo du Cameroun.

C’est le mercredi 20 septembre 2023 à Yaoundé au cours de la conférence de presse organisé en prélude à la célébration des 30 ans de carrière du célèbre humoriste Camerounais Edoudoua Non Glacé, que le comédien a donné le ton de la fête.

Tout ému, entouré pour l’occasion par ses compères : Digbeu Cravateet Boukary de la Cote d’Ivoire, Omar Defunzu du Gabon et Valérie Ndongo du Cameroun, Edoudoua non glacé  de son vrai nom Athanase Mvondo a débuté ses propos par des mots de remerciements. Tout d’abord à l’endroit des journalistes : « Aujourd’hui je vous ai rassemblé parce que dans deux jours, je célèbre mes 30 ans de carrière. J’ai commencé quand certains d’entre vous n’étaient pas encore nés. Aujourd’hui je rends grâce au Seigneur et il est question aussi de vous dire merci pour l’accompagnement parce qu’avoir 30 ans de carrière ce n’est pas facile. On a commencé avec la radio, la télé est arrivée, aujourd’hui c’est l’ère des réseaux sociaux. Si on n’est pas un vrai patriote on ne peut pas s’en sortir. Aujourd’hui je suis devant vous pour vous dire merci.

Celui qui incarne depuis des lustres le rôle du mari de Zak de Zak s’est totalement livré à la presse :« Déjà, mes propres anniversaires, je ne les célèbre pas. À la maison dès que mon enfant a 5 ans, même le gâteau je ne lui achète plus. Je ne fais pas les choses que les autres font. Dès que tu as 5 ans, tu dois comprendre que la vie commence alors maintenant. Je me suis quand même dit qu’avoir un demi-siècle… J’ai 50 ans de vie sur terre. Je devrais dire merci à l’Éternel, je devrais dire merci à vous tous qui m’avez accompagné. » a t’il déclaré.

Pour cet évènement qui est très attendu par tous les camerounais, pas mal d’artistes et comédiens seront de la partie, a affirmé le célèbre comédien de « coup de balai »: « Le 22 Septembre vous aurez ma partenaire de jeu Zak de Zak, mais aussi Omar Defunzu qui est venu spécialement du Gabon, le Doyen Digbeu et Boukary de la Cote d’ivoire. Sans oublier, Haricot, Valery Ndongo, Disjoncté Denazareth Bineli, Bikarata, Moustik le karismatik, Tagne Kondom, Charlotte Ntamack, Laure Moa Minga et bien d’autres. Deux artistes musiciens ont tenu à faire partie de la fête : Vanister et Lucky + 2, ils m’ont dit ‘Le père, tu as bercé notre enfance, il est hors de question que tu célèbres tes 30 ans de carrière sans nous. ».

Edoudoua Non Glacé promet ainsi à ses fans qui feront le déplacement pour le PAPOSY (Palais Polyvalent des Sports), un spectacle de haute facture, et de fou rire : « C’est le seul spectacle où les gens vont rentrer avec les larmes aux yeux. Je ne sais pas où les gens auront mal, ou tellement ils vont rire qu’ils vont se retrouver avec les mouchoirs. Vous n’avez jamais vu ce genre de spectacle dans cette salle mythique qu’est le palais des sports Yaoundé. »

Selon  l’organisateur de l’événement Edoudoua Non glacé, le spectacle va durer 1h30m par ce qu’il y a une grande chaine de télé qui fera une captation, alors il faut que tout soit bien calibrer.

Les billets sont ainsi disponible au palais des sports, au supermarché DOVV de Bastos, à l’agence Carimo Empire de mini prix Bastos, à l’agence Camtel du boulevard et à African Food by Emy. Les prix oscillent de 2500 F pour le Classique, 5000 F pour le Super, 25000F en VIP et 100 000 F pour le VVIP avec accès dans les coulisses et petit déjeuner le lendemain en présence des artistes ainsi que les partenaires. Préparez vos mouchoirs car ça va rire fort.

 

 

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78è AG de l’ONU : « Cesser de traiter les Africains comme des enfants », Mamadi Doumbouya se lâche

Le rappeur Mhd condamné à 12 ans de prison.