in

Éliminatoires CAN 2025 : Cameroun Vs Namibie, le match se jouera Probablement à Garoua

Alors que des tensions à propos du stade qui doit abriter le match Cameroun Vs Namibie le 07 septembre persistent tout porte à croire que la fecafoot aura finalement gain de cause dans cette affaire de stade qui l’oppose au gouvernement.

Alors que les Lions Indomptables U20 étaient dans le vol CAMAIR CO hier à destination de Garoua pour affronter l’équipe nationale de Namibie, les U20 ont été débarqués de l’avion sous hautes instructions et ont été ramenés à l’hôtel la Falaise de Bonanjo à Douala, où ils ont passé la nuit.

La Fecafoot les avait convoqués en urgence pour remplacer les Lions indomptables seniors, qui avaient refusé de loger à l’hôtel prévu par la Fecafoot à Douala et avaient choisi de loger au Hilton hôtel, recommandé par le staff recruté par le ministère des sports. Ceci pour la simple raison que la fecafoot à choisir la ville de douala pour le stage préparatoire des lions et le staff technique nommé par le minsep, la ville de Yaoundé. Ainsi que des tensions à propos du stade qui doit abriter le match Cameroun Vs Namibie le 07 septembre.

A moins d’un retournement de situation de dernière minute, l’épisode du stade est terminé.  Après des discussions avec le Chef du gouvernement ce mercredi 04 septembre 2024, les Lions indomptables se sont dit prêts à jouer partout au Cameroun où les conditions seront remplies selon la volonté de la CAF et de la Fecafoot.

Pour résoudre le conflit entre la Fecafoot et le ministère des sports concernant la gestion de l’équipe nationale de football, le Premier ministre a reçu le ministre des sports hier, ensuite aujourd’hui les joueurs. À l’issue de ces concertations, les parties seraient tombées d’accord pour que le match Cameroun-Namibie, prévu le 7 septembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, se joue au stade omnisports de Garoua, comme le souhaitait la Fecafoot.

À cette réunion au premier ministère, le chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a dit : « Si la CAF décide, avec les arguments qui ont été fournis, que nous allons jouer à Garoua, nous irons jouer à Garoua ».

C’est la quintessence de la réunion de crise qui s’est déroulée ce matin entre le Premier ministre, les Lions indomptables et le ministre des Sports. En attendant une communication officielle, les informations reçus font état de ce que les Lions indomptables se rendront à Garoua demain après leur entraînement prévu ce mercredi après-midi à l’annexe numéro 1 du stade Ahmadou Ahidjo.

Mais selon les dernières informations sur le sujet, la CAF doit au préalable inspecter dans les prochaines heures le stade ROUMDE ADJA de Garoua afin de confirmer si oui ou non le site est prêt pour accueillir le match Cameroun-Namibie du 7 septembre 2024.

Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ou stade ROUMDE ADJA de Garoua pour la rencontre Cameroun-Namibie, il faut dire que jusqu’ici aucune décision finale n’a été prise. Passée cette étape, il faudra encore résoudre l’épineux problème du staff des lions.

 

 

 

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au cinéma cette semaine

Nécrologie : Mamiton est finalement morte.