Bien avisée est la personne qui saura dire dans quel club évoluera Kylian Mbappé au 1er septembre prochain. Sous contrat jusqu’à l’été prochain avec le PSG, le finaliste de la dernière coupe du monde a déjà annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le club de la capitale. Face à cette situation, Nasser Al-Khelaïfi et ses ouailles pourraient vendre le buteur français dès cet été afin de récupérer une indemnité de transfert. Les rumeurs d’une arrivée du joueur de vingt-quatre ans au Real Madrid ont évidemment de nouveau fait surface.
Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour
C’est dans ce contexte qu’Emmanuel Macron était présent au salon VivaTech mercredi dernier. Quand un jeune fan du PSG lui a demandé si Kylian Mbappé va rester à Paris, le chef d’état a déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour. » Pour rappel, le Président de la République s’était déjà exprimé au printemps dernier pour demander au champion du Monde 2018 de rester au sein du club entraîné par Christophe Galtier.
En interne, Luis Campos aurait cependant déjà expliqué à Mbappé qu’il souhaite construire une équipe compétitive pour la saison prochaine. Des échanges auraient également eu lieu entre Nasser Al-Khelaïfi et Fayza Lamari, la mère de l’international français. Si les deux parties ne sont pas encore allées au clash, la situation pourrait vite se compliquer si rien ne se décante.