in

En salle ce weekend au Cameroun

Entre Animation, drame, horreur, Thriller, romance…les films disponibles dans les salles de cinéma au Cameroun ce week-end sont tous alléchants. Nous vous en proposons quelques uns.

The Creator

Alors qu’une future guerre entre la race humaine et l’intelligence artificielle fait rage, l’ancien agent des forces spéciales Joshua est recruté pour traquer et tuer le Créateur, l’insaisissable architecte de l’IA avancée. Le Créateur a développé une arme mystérieuse qui a le pouvoir de mettre fin à la guerre et à l’humanité entière.

Épines du sahel


Les attentats terroristes dévastent la région du Sahel depuis des années, provoquant l’exode de milliers de sans-abris. Certains ont échoué dans le camp de déplacés où débarque notre héroïne. Naïma ignore encore que son séjour va se prolonger et que sa quête de retrouver son frère Saïd trouvera enfin une réponse.

Aya de Yopougon


En cette fin des années 1970, Aya, 19 ans, habite avec sa famille à Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan. C’est une jeune fille sérieuse qui souhaite se concentrer sur ses études et sa future carrière de médecin. Ses copines Adjoua et Bintou pensent, elles, plutôt aux garçons et aux sorties en douce sous les étoiles. Aya classe ses amies dans la série C, soit coiffure, couture, commerce et chasse au mari, série qu’elle veut éviter à tout prix.

La Nonne2


En France, en 1956, un prêtre est assassiné dans un internat. Après la mort du prêtre, il se passe des choses qui ne peuvent plus être expliquées rationnellement. Sœur Irène est une nouvelle fois confrontée à un pouvoir démoniaque. Elle se rend vite compte que c’est le démon Valak qui est de retour et qui se prépare à ses méfaits meurtriers.

The Equaliser3


Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia.

Miraculous le film
Ladybug ne se repose jamais. Cette fois, elle unit ses forces avec Chat Noir, le justicier masqué qui ne mâche pas ses mots. Ensemble, ils affrontent le Papillon et son équipe de super-vilains qui menacent de détruire Paris. Ce que Marinette, l’héroïne ne sais pas, c’est que derrière le masque de Chat Noir se cache une personne qu’elle connaît très bien.

Inside


Sam, une adolescente indo-américaine, vit dans une banlieue idyllique et lutte avec son identité culturelle et les opinions conservatrices de ses parents. Lors d’une dispute avec son amie Tamira, elle brise un mystérieux pot de conserves que son amie porte toujours avec elle. Ce faisant, elle libère sans le savoir une ancienne force démoniaque indienne qui kidnappe Tamira. Sam doit faire tout son possible pour mettre fin à cette horreur.

La guerre des dieux
Autrefois considéré comme un dieu puissant, Yang Jian a été réduit à la condition d’un tueur à gages déchu. Sa vie bascule le jour où une femme énigmatique lui propose une mission qui le force à reprendre du service. Il doit à nouveau faire face à son passé pour combattre ses anciens démons. La lutte entre Yang Jian et les créatures mystiques sera sans merci, au risque de perturber l’équilibre de leurs mondes. Une course contre la montre pour sauver le destin de leurs univers.

Monsieur Lamaire

Marie et Marguerite sont les filles du maire d’un petit village alsacien. Leur père, très autoritaire, veut leur imposer le mari de son choix. Mais après le bal où elles trouvent toutes les deux l’amour, il est obligé de s’incliner.

Calendriers des projections

Canal Olympia Yaoundé 1

Cinéma Eden

Written by Elsa Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shakira dans de sales draps, la chanteuse risque plus de huit ans de prison

Live Music Corner, célèbre le travail artistique de Ruben Binam