in

Équipe de France : Deschamps choisit Mbappé, Griezmann déçu !

Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps a tranché parmi ses cadres pour reprendre le brassard de capitaine. Kylian Mbappé a donc été choisi, au détriment d’un Antoine Griezmann déçu.

À 24 ans, Kylian Mbappé va devenir le prochain capitaine de l’équipe de France. Didier Deschamps a pris sa décision lundi, l’a signifiée à l’intéressé après dîner, et il devrait l’officialiser dans les prochains jours. Il a porté son choix sur l’attaquant du PSG plutôt que sur Antoine Griezmann,

Parmi les prétendants au brassard, le sélectionneur national a porté son choix vers Kylian Mbappé, qui compte déjà 36 buts en 66 sélections et qui est passé dans une nouvelle dimension après son triplé en finale, contre l’Argentine (3-3, 2-4 t-à-b).

Un choix fort pour le futur de l’équipe de France, qui sera désormais portée par l’attaquant du PSG. Mais Kylian Mbappé n’était pas le seul favori pour prendre la main, Antoine Griezmann apparaissait aussi comme un sérieux candidat avec 117 sélections et 42 buts inscrits. Mais selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur des Bleus a discuté avec son attaquant polyvalent lundi soir et lui a annoncé la décision de choisir Kylian Mbappé comme nouveau capitaine des tricolores.

Une discussion qui aurait «marqué» l’actuel attaquant de l’Atlético de Madrid. Dans le groupe de Didier Deschamps depuis 2014, Antoine Griezmann espérait être nommé capitaine et fait maintenant preuve de déception, lui qui a toujours fait part d’un fort attachement à l’équipe de France. Le Figaro ajoute même que l’attaquant de 30 ans, promu à une place de vice-capitaine lundi soir, rêvait de porter le brassard jusqu’à l’Euro 2024, prochaine grande compétition qui attend la France.

Cette décision risque de nourrir quelques débats dans les prochains jours, au moins jusqu’à la réception des Pays-Bas, vendredi soir. Car même si le sélectionneur des Bleus estimait lors de sa conférence de presse, un peu plus tôt dans la journée, à Clairefontaine, que « c’était loin d’être un sujet sensible », sa décision était forcément attendue au tournant par les intéressés. Si Antoine Griezmann restera impliqué auprès de la sélection à court terme, il réfléchirait à son avenir en sélection après cette décision qui l’a touché

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Chilie 1976 » : Long métrage pour femme engagée

Donald Trump bientôt arrêté : ce qui lui est reproché