Après la rupture de son contrat avec One All Sports la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est à la recherche d’un nouvel équipementier pour les lions indomptables. Aux dernières nouvelles, l’Allemand Adidas est la meilleure piste avec une offre qui jusqu’ici retient l’attention de l’instance faitière du football camerounais. Seul bémol, les négociations sont au point mort actuellement.
André Onana, gardien de but des Lions Indomptables et de Manchester United, est au cœur du blocage pour un contrat d’équipementier entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et l’équipementier allemand Adidas. Alors que les discussions entre les deux parties allaient bon train, une clause imposée par Adidas fait piétiner le projet.
La marque allemande EXIGE que ce soit André Onana, « l’égérie phare » de la marque au sein des Lions Indomptables. Mais cette exigence ne serait pas du goût de la FECAFOOT qui aimerait voir un autre joueur que le gardien mancunien à cette place. Les deux parties ne s’accordent pas sur ce point. Les discussions entre la fédération camerounaise de football et Adidas avaient été mises entre parenthèses le temps pour chaque partie, éventuellement, de reconsidérer sa position.
Plusieurs jours après les premiers échanges entre la fédération camerounaise de football et Adidas, les deux parties, ne s’accordent toujours pas sur ladite clause. Pas d’Onana, Pas de Contrat : Adidas maintient la pression ! La marque allemande est jusqu’ici intransigeante sur sa volonté de faire du gardien de Manchester, sa figure marquante auprès des Lions Indomptables.
Côté Fecafoot de Samuel Eto’o, le nom d’Onana dans ce rôle d’égérie ne passe toujours pas, malgré la pression de l’équipementier. L’une des deux parties devra forcément reconsidérer sa position, afin d’espérer voir le deal se conclure.
Un choix plus que logique pour Adidas, car a Manchester United actuellement ou encore avec l’Ajax Amsterdam autrefois, c’est Adidas qui était l’équipementier des clubs du gardien camerounais. Adidas dont le contrat avec Onana a expiré il y a quelques mois, essaye sans succès de reconquérir le gardien camerounais.
De son coté, le clan Onana exige des conditions plus importantes que lors de la dernière collaboration. Onana dispose d’offres d’autres équipementiers sur sa table. Et désormais Adidas veut utiliser les Lions Indomptables pour convaincre son ancien client, André Onana »,
Véritable révélation d’une saison en Série A, André Onana a permis à l’Inter Milan d’atteindre la finale de la Ligue des Champions cette saison là. Grâce à sa saison exceptionnelle, le portier camerounais à rejoint la Premier League. Manchester United recrute André Onana pour 52,5 millions d’euros, 3ème plus gros transfert de l’histoire pour un gardien de but. André Onana est dans le top 4 des meilleurs gardiens dans le monde.
pourtant au regard de la notoriété de ce géant mondial qu’est le gardien de but camerounais son choix en tant que égérie de la marque Adidas aux seins des lions devrait faire l’unanimité mais hélas…
Il est clair que les négociations entre Adidas, Onana et la Fécafoot sont complexes et semblent être dans l’impasse. Tant l’équipementier que le joueur semblent avoir des exigences qui rendent difficile la conclusion d’un accord. Il reste à voir si l’une des parties sera prête à reconsidérer sa position pour que le deal puisse finalement aboutir.