Menu
in

Estel Mveng : « sa majesté » en spectacle à l’IFC

La Mezzo-soprano se dévoile sur les planches de l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé le 31 mars prochain.

La formation de la chanteuse camerounaise Esthel Mveng est atypique. Sans être passée par une école de musique la jeune passionnée d’art va affiner ses cordes dans les orchestres scolaires et universitaires, notamment ceux du collège Bonneau et de l’université de Ngaoundéré. Elle poursuit ensuite sa formation dans les cabarets du pays, au sein du groupe Macase sous la houlette de Ruben Binam et dans les masters-class que dispense le bassiste camerounais de renommé internationale Aladji Touré.

2006 est une année faste pour la chanteuse. La petite du prêtre jésuite Engelbert Mveng remporte le concours Mutzig star organisé par les Brasseries du Cameroun. Dix ans plus tard, elle se présente au prix découverte Goethe Institute Kamerun. Concours qu’elle remporte cette fois encore avec bravoure. En 2017, sa voix souple mélancolique et en même temps tonique raisonne au salon international des Voix de Fame. Mveng Amougou Estelle Victorine s’inscrit désormais dans la ligné des Divas de la musique africaine. Son univers teinté de Jazz, de Blues et d’Ethno-Fusion enchante les auditeurs et les téléspectateurs de l’office national de radio et télédiffusion du Cameroun, la CRTV où elle officie de manière régalienne comme membre de l’orchestre.

Interprète chevronnée, sa Majesté Esthel Mveng est également une autrice et compositrice achevée. Sa discographie personnelle affiche plusieurs albums, des EP et des singles qui ont connu une relative popularité. La cheffe du village Nkol-Amougou dans la région du sud Cameroun partagera toute sa maitrise de la scène avec ses fans qui sortiront sans doute nombreux pour venir l’applaudir à l’IFC ce 31 mars 2023. Le spectacle s’annonce majestueux.

 

Written by Didier Denguel

Leave a Reply

Quitter la version mobile