« EWUSU » qui veut dire sorcellerie en langue Duala est le nouveau projet camerounais réalisé par Françoise Ellong. Elle s’est démarquée pour son long-métrage W.A.K.A tourné au Cameroun.
» Après de longues études en psychologie et plusieurs expériences professionnelles solides, SOYE, belle femme à l’aube de ses quarante ans psychologue de profession, décide d’ouvrir son propre cabinet dans le quartier populaire proche de celui où elle vit avec son mari ÉPOÏ. »
« Les habitants ne sont cependant pas convaincus par ce qu’ils appellent très vite et sans ménagement « les choses des blancs », n’y adhérant pas et mettent SOYE et sa science dans un chômage technique qui s’éternise. »
« EWUSU » c’est 2 années d’écriture, 7 mois de préparation, 10 semaines de tournage intense, plus de 6 semaines de postproduction, 70 à à 250 Personnes sur le plateau et 7 Nationalités concernant les acteurs.
Pour la réussite de ce projet cinématographique, la réalisatrice d’« Ashia » Françoise Ellong a fait appel aux services de Jo Güstin. Une Franco-camerounaise aux multiples facettes ; artiste, actrice, scénariste, parolière, comédienne humoriste et romancière. Connue aussi sous le nom de J. Wamal. Elle est la fondatrice de P:S • Arts & Entertainment, une agence spécialisée dans l’écriture des scénarios, le montage des projets artistiques et bien d’autres services. Une collaboration qui en dit long, sur les attentes d’« Ewusu ».
EWUSU c’est la nouvelle série CANAL+ ORIGINAL à découvrir bientôt et seulement sur CANAL+ PREMIÈRE. C’est ce mois de mars qui fera découvrir ce beau contenu aux fans de cinéma camerounais. Dans la série on retrouve des acteurs comme Jeanne Mbenti comme actrice principale, Joys Sa’a, Daniel Nsang et bien d’autres. Vivement Mars!
Bonsoir,
J’ai regardé le 4ème épisode de la saison 1, en toute humilité je voudrais apporter une remarque constructive à ce niveau basée sur 3 hypothèses scéniques.
lorsque le mari de la psychologue la frappe, il y avait deux possibilités de réactions : soit on d assistait à une scène où elle aurait dû se mettre pleurer à chaud 3 larme nous montrant ainsi que derrière cette femme charismatique se cache une femme fragile…deux hypothèse, après avoir pris lez clés de la voiture, partant du fait qu’elle soit sous le choc après l’acte violent que son mari vient de poser à son endroit, elle aurait dû ma foi après être entré dans la voiture, pleurer à chaude larmes, et se ressaisir par la suite, enfin 3ème hypothèse, après être arrivée dans la maison de ses parents, on se serait attendu à voir une femme triste rapasant en boucle la scène ou bien faisait une introspection bref…
Comment faire apporter davantage mon imagination dans vos scènes qui sont ma foi appréciables
Merci