Jane Fonda et sa coupe de champagne, la conversation lunaire d’Omar Sy avec une fan, les retours flamboyants de Kevin Costner et Demi Moore… ce 77e Festival de Cannes a déjà offert quelques séquences marquantes. C’est à présent à Kelly Rowland de faire parler d’elle.
Dans sa story Instagram, elle assure s’être « amusée à Cannes ». C’était sans compter l’incident mineur qui a quelque peu gâché sa montée des marches. Invitée à la projection du film de Christophe Honoré Marcello Mio mardi 21 mai, la chanteuse américaine Kelly Rowland ne s’est pas fait prier pour poser devant les photographes. La séquence a été immortalisée par des fans qui, de l’autre côté du trottoir, n’imaginaient sans doute pas ce qui allait arriver.
Manifestement très en colère, l’ex-acolyte de Beyoncé au sein des Destiny’s Child a eu une altercation sur le tapis rouge. La star américaine, tout de rouge vêtue, a sèchement recadré une jeune femme agent de sécurité du Palais des Festivals et des Congrès.
Arrivée à mi-parcours sur les marches, Kelly Rowland se retourne et continue ses saluts à la foule et aux objectifs. Dans son dos, une femme travaillant pour la sécurité du festival la suit de près pour s’assurer de fluidifier le trafic sur le tapis rouge et lui demande d’avancer. Elle marche sur la robe de la chanteuse de 43 ans, cette dernière lui sourit et semble lui dire que tout va bien. Puis le ton monte rapidement et la star s’agace, allant jusqu’à pointer du doigt son interlocutrice à plusieurs reprises. « Ne me parlez pas comme ça ! », peut-on lire sur ses lèvres. Sans que l’on sache exactement ce qui a bien pu déclencher sa colère.
Si la nature de leur clash reste un mystère, il se pourrait bien que Kelly Rowland ait été priée de presser le pas à cause d’une session photo. C’est la version avancée par le Daily Mail. « Les gens qui sont employés pour aider les stars sur le tapis rouge étaient agressifs et Kelly essayait de les ignorer », peut-on lire du côté du tabloïd britannique. “Elle se fiche d’être considérée comme une diva quand elle n’a rien à se reprocher”, a affirmé une source.