in ,

Fête des mères : l’hommage de Charles III énerve le peuple britannique

La fête des Mères, célébrée ce 19 mars au Royaume-Uni, replonge inévitablement le roi Charles III dans le deuil, son hommage à Elizabeth II n’a pas été bien pris par tout le monde

Au Royaume-Uni, les mamans sont mises à l’honneur ce dimanche 19 mars. Un événement au cours duquel les enfants gâtent en général leur mère et leur rendent hommage quand ils le peuvent. Le roi Charles III aurait bien aimé passer du temps auprès de la sienne si elle n’était pas décédée en septembre dernier, la reine Elizabeth II était âgée de 96 ans. Son fils aîné Charles prenait alors sa succession au trône.

Pour honorer la mémoire de sa défunte mère et lui transmettre tout son amour, Charles a pris la parole sur Instagram en dévoilant un cliché inédit de lui, âgé d’un an, les joues toutes rouges et debout sur les genoux de sa mère : « A toutes les mamans du monde et à celles et ceux à qui leur mère va beaucoup manquer aujourd’hui, nous pensons bien à vous et vous souhaitons une très bonne fête des mères.« . Camilla Parker-Bowles a elle aussi eu droit à sa photo en compagnie de sa maman Rosalind Cubbitt, disparue en 1994.

S’il est évident que ce souvenir a ému certains admirateurs de la Couronne, il  a aussi mis plusieurs autres en colère. Dans les commentaires du post, de nombreux internautes se sont indignés du manque de considération du roi pour Lady Diana, la mère de ses fils William et Harry, disparue en 1997 dans un accident de voiture à Paris : « On a bien noté l’absence de Diana », « Cela aurait été plus approprié de mettre une photo de la maman du futur roi. Ne l’oubliez pas », « Vraiment ? Pourquoi Camilla et sa maman ? C’est une blague ? », « Assez choqué de voir que la seconde photo n’a rien à voir avec la famille royale », « Avez-vous oublié la mère de vos enfants ? » S’interrogent les internautes britanniques.

Le divorce de Charles et Diana a fait couler beaucoup d’encre et continue de le faire des années plus tard. Malgré tout, le nouveau roi garde la tête haute et semble avoir gagné des points dans le cœur des Britanniques qui doutaient de ses capacités à assurer le rôle de Souverain du pays. Mais certains des fans de la Couronne ont la rancune tenace et ne laissent passer aucune erreur.

Au demeurant, le roi Charles III a appris à faire fi des critiques et à balayer les remarques des détracteurs d’un revers de la main. Un caractère qu’il tient de sa maman et de la devise de la famille royale : « Never explain, never complain. »

Written by Didier Denguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mallaury Nataf ancienne star de la télé : SDF et sans nouvelles de ses enfants

Macaulay Culkin et Brenda Song, à nouveau parents : la nouvelle n’enchante-t-elle pas le couple ?