in

Football Camerounais : violent clash entre Samuel Eto’o, Marc Brys et Cyrile Tollo

C’est une scène complètement dingue que l’on a observé ce mardi au siège de la fédération camerounaise de football. Une séance de travail prévue entre Samuel Eto’o et le staff des lions a très mal tourné en véritable clash devant les caméras.

La crise n’en finit plus autour de la sélection camerounaise. La tension est vive au Cameroun depuis des semaines et cela a débouché sur un clash public, et devant les caméras. Le président de la Fédération Samuel Eto’o a rencontré son sélectionneur Marc Brys ce mardi pour une réunion de travail. Une séance de travail prévue à la Fédération ce mardi avec le nouveau sélectionneur a très mal tourné. Un rendez-vous qui a débuté par une poignée de mains amicale et une volonté d’apaiser les tensions, avant de tourner à l’altercation.

En effet, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, n’a pas toléré qu’un conseiller du ministère, également présent, refuse un entretien privé avec Brys à qui il avait souhaité « bienvenue chez vous ». Eto’o a donc dégoupillé contre le membre du ministère. « Ici vous n’avez pas la parole. Quand je viens au ministère, je vous respecte. Ici je suis le seul patron. C’est la dernière fois ! Appelez-moi la sécurité et vous le mettez dehors ! C’est la dernière fois, vous avez compris ! »

Le conflit s’est ensuite envenimé puisque Samuel Eto’o a ensuite demandé à Marc Brys de rester et donc, de prendre parti pour lui contre les représentants du ministère. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on observe également un échange très tendu entre les deux hommes, durant lequel Eto’o recadre sèchement le technicien belge qui venait de lui poser la main sur l’épaule. « Ne touchez pas ! Je suis le président, monsieur le sélectionneur. Vous êtes entraîneur car je vous ai nommé, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui vous a nommé. »

« Pourquoi vous me parlez comme ça ? », a d’abord demandé Brys avant que Samuel Eto’o s’enflamme. « Je suis le Président. Si vous voulez travailler avec nous… Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé. Vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements. Si vous ne restez pas, je suis obligé d’interroger mon comité exécutif comme la loi me le demande. Donc je vous prie une fois de plus, de rester ici s’il vous plaît ».

C’est ainsi que la situation va s’envenimée, « J’ai été entraîneur », a lâché Eto’o, ce à quoi Brys a répondu sèchement. « Pour 3 semaines… ». Suffisant pour finir d’enflammer Samuel Eto’o. « Oui ! Et j’ai été très très grand joueur ! Très très grand joueur ! ».

« Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur ! » a notamment lancé l’ancienne star du FC Barcelone et de l’Inter Milan, très irritée.

Autant dire que les relations entre les deux hommes ne risquent pas de se calmer de sitôt on s’achemine probablement vers un limogeage de Marc Brys du staff nommé pas Samuel mais rien de très grave pour le sélectionneur car il lui reste sa place dans le staff nommé par le Minsep.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agriculture: Le COCOA and COFFEE FESTIVAL en vedette au Cameroun.

L’ACTE 3 DU FOCUS CAMEROUN C’EST POUR AUJOURD’HUI