Écarté de son poste par les dirigeants de l’AS Roma en cours de saison, José Mourinho l’ancien de Chelsea, du Real Madrid, Tottenham, Manchester United ou encore l’Inter Milan possède encore une grosse cote à travers le monde. A 61 ans, José Mourinho n’a visiblement pas l’intention de commencer à penser à la retraite. Alors que certains réfléchiraient à prendre leur retraite, le Portugais est encore loin d’avoir raccroché son costume d’entraîneur. Malgré des saisons décevantes qui s’enchainent, il n’est pas lassé. « Je suis libre, mais je veux travailler dès l’été prochain. Le football est ma vie, je peux entraîner n’importe où », a précisé le Special One, interrogé par les médias sur son avenir. Très vite, les réseaux sociaux se sont enflammés, notamment pour les supporters de l’Olympique de Marseille qui pensent que Mourinho est le successeur idéal de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM, mais son prochain challenge pourrait être une première dans sa longue carrière qui a commencé il y a plus de 20 ans.
Libre de tout contrat depuis la fin de son histoire avec l’AS Roma, Le technicien portugais José Mourinho serait en pleine négociation avec le gouvernement Camerounais pour entraîner les Lions indomptables. Selon les informations du journaliste Raphaël Nkoa le plateau de l’émission Fou Foot Foot sur CRTV Sport, la fédération camerounaise tente de s’attacher les services de Mourinho, grâce à un négociateur spécial, le président Samuel Eto’o. Les deux hommes ont noué des liens forts lors de leur passage commun à l’Inter Milan, le journaliste annonce même que des discussions « très avancées » auraient lieu, alors que le pays cherche toujours un remplaçant à Rigobert Song.
José Mourinho le seul entraîneur à avoir remporté les trois compétitions interclubs organisées par l’UEFA : Champions League par deux fois avec le Fc Porto et l’Inter Milan, la League Europa avec Man United et la League Europa Conférence avec la Roma. Ajouté à ça les nombreux titres nationaux glanés avec toutes les équipes qu’il a entraîné, semble désormais en pole position pour reprendre les Lions indomptables.
Le technicien portugais aurait pris le dessus sur ses concurrents mais aurait une exigence salariale très élevée. L’Etat du Cameroun ne souhaiterait pas dépenser plus de 1,5 million d’euros par an, ce qui ferait déjà du Portugais le sélectionneur camerounais le mieux payé de l’histoire. A voir s’il acceptera de baisser ses prétentions salariales pour être à la tête des Lions Indomptables. Son arrivée susciterait certainement beaucoup d’enthousiasme du côté des supporters camerounais, qui ont évidemment été déçus de voir leur équipe se faire éliminer dès les huitièmes de finale de la dernière CAN.