in ,

Football : Samuel Eto’o remporte le prix international Fair Play Menarini

Après la Pluie vient le Beau Temps! Samuel Eto’o Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a reçu hier Jeudi 04 Juillet 2024 le prix « Legendary Figure » lors de la 28e édition de la cérémonie du Fair Play Menarini International Award à Florence, en Italie. CE RPIX RECOMPENSE l’exceptionnelle carrière de l’ancien attaquant des Lions Indomptables et son engagement remarquable en dehors des terrains de football.

28th Edition Fair Play Menarini International Award logo

Le « Prix Legendary Figure » créé en 1994, récompense des personnalités qui ont marqué l’histoire du football par leur fair-play, leur respect envers les règles et les valeurs du jeu, ainsi que leur implication positive dans la société. Samuel Eto’o est sans conteste un exemple parfait de cette philosophie.

Élu Meilleur Joueur africain du siècle en 2007, Samuel Eto’o a marqué de son empreinte dans l’histoire du football camerounais en remportant une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2000 et deux Coupes d’Afrique en 2000 et 2002. Cette légende du football reste le meilleur buteur de l’histoire de son pays avec un total impressionnant de 56 buts.

En 2010, il a remporté le championnat d’Italie, la Coppa Italia et la Ligue des champions.  Il est le seul joueur à avoir remporté deux triplés consécutifs (championnat de première division, coupe nationale primaire et Ligue des champions) avec deux équipes différentes (Barcelone en 2009 et Inter en 2010). Enfin, depuis 2021, il est à la tête de la Fédération camerounaise de football.

Tout au long de sa carrière, il s’est distingué par son engagement social au sein de la Fundación Privada Samuel Eto’o, fondée pour venir en aide aux jeunes Camerounais.

Samuel Eto’o et les autres lauréats de la 28ᵉ édition du prix international Fair Play Menarini à savoir Cesare Prandelli, Roberto Rigali, Fabio Cannavaro et Giuseppe Dossena, sont montés sur la scène du théâtre romain de Fiesole, hier Jeudi 4 juillet 2024 pour recevoir leurs prix.

 

 

 

 

 

 

Persécuté à tous les niveaux au Cameroun, le 9 (neuf) ou le Ngambè  comme l’appellent ses Fans peut avoir le sourire car dans le même temps, la CAF l’a innocenté.

En audition à la CAF le 25 Juin 2024 dernier, le verdict qui était très attendu depuis plusieurs Mois est tombé hier Jeudi 04 Juillet 2024 et a donné raison à Samuel Eto’o Président de La Fédération camerounaise de football. Toutefois, pour avoir violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif prévus à l’article 2 alinéa 3 des Statuts de la CAF en signant un contrat d’ambassadeur de marque avec la société 1XBET en échange d’une rémunération il est condamné à une amende d’un montant de 200 000 USD soit, près de 130 millions de FCFA.

Une autre Belle Victoire!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caf – Jury disciplinaire : Samuel Eto’o écope d’une amende

Beyoncé a fait son entrée au musée Grévin