in

G-Laurentine Assiga Meet and Great : la famille au cœur de la 3ème édition.

La journaliste, cheffe de service des magazines à la Société de Presse et d’Edition du Cameroun (SOPECAM) et présidente fondatrice du réseau des journalistes culturels du Cameroun, organise un Meet and Great le samedi 09 décembre 2023 à Yaoundé autour du thème : « La famille ». Décryptage d’une activité qui mobilise une bonne brochette de célébrité.

Sandrine Nnanga, Adah Akendji, Jules Denis Onana, Tao, Nancy Ndongo, Lucky +2, Carine Eteki, JasB Ingrid Solange Amougou, Mr Chantal sont autant de célébrités qui participeront aux côtés des familles inscrites à la troisième édition des « Meet and Great » de GLaurentine Assiga, journaliste culturelle qui revendique plus de 23 ans d’expérience, dans la presse people.

L’évènement se tiendra ce samedi 09 décembre à partir de 14h précises au « complexe Mundi ». Au programme de cette activité :

Le « Meet and Great », explique l’organisatrice, « est un évènement de développement personnel qui permet aux célébrités de m’aider à répondre aux problèmes qui sont souvent posés par les fans sur les réseaux sociaux. »

Femme de culture influente dans son pays le Cameroun, G-Laurentine Assiga est suivie par une communauté de 15.500 personnes sur sa page personnelle sur Facebook. Sur cette plateforme, elle offre la possibilité aux personnes qui la suivent de poser les problèmes auxquels elles sont confrontées au quotidien. Elle récence donc de nombreux cas de détresse avancées. Pour y apporter des réponses pertinentes et efficientes, à ces problèmes qui pour la plupart tournent autour de l’épanouissement socio-professionnel, des individus cherchent tous ou presque à parvenir à un mieux-être, et dont certains fasse à la détresse songent à se suicider, d’autres à changer d’activités, certains autres à faire des choses absolument innommables, la journaliste a eu le flair de regrouper ces problèmes posés en thèmes.

Pour cette troisième édition, le thème choisi est celui de la famille. « Pour développer ces thèmes, j’associe d’autres compétences, notamment celles des célébrités, par ce que tout le monde voit qu’au moins elles ont réussis. Il est important de dire à ceux qui veulent aussi réussir que la clé du succès c’est le travail acharné et l’effort constant et sans relâche dans ses activités. Quand ces personnes-là viennent parler de leur vécu, cela fait autorité. » Voilà tout le sens à donner à cette plateforme d’échange et de remotivassions. Il s’agira aussi bien d’échange d’expérience, de rencontre avec des roles models, et d’animation diverses au bénéfice des participants.

Pour cette 3ème édition « Meet and Great », de G-Laurentine Assiga, 35 personnes ont souscrits. Elles seront au même titre que les média accrédités transportés au carrefour Nsam dans le troisième arrondissement de Yaoundé, à 12h30 min, et conduits ensuite du côté du complexe Mundi qui accueille l’évènement à partir de 14h.

L’initiatrice se réjouit du thème retenu pour cette édition. Il est d’une actualité brulante. « Les faits de sociétés de ces derniers jours au Cameroun, mettent en scène des cas familiaux. L’affaire de cet homme qui a frappé mortellement son épouse, ou celle de ce père qui a abusé sexuellement de sa fille, au point de lui faire des enfants, celle aussi, de cette jeune femme musulmane qui a été envoyé en mariage précoce et forcé et où, « l’époux dit tu es ma chose » et il n’entretient des rapports sexuels avec elle uniquement pendant sa période de menstruation avec la complicité de sa première épouse. » Toutes ces affaires tristes, témoignent s’il en était encore besoin des innombrables problèmes auxquels nous sommes exposés dans nos familles. Cette activité apportera sans doute une contribution non négligeable pour en atténuer les effets pervers de ces travers, qui sont notre lot quotidien.
Dans cette quête d’un espace familial où il fait bon vivre, G-Laurentine Assiga a sollicité la contribution d’un prêtre de l’église catholique romaine qui est implanté implantée au Cameroun. « Il va nous donner un enseignement sur la conception de la famille selon le catéchisme chrétien. » confie-t-elle. L’objectif de cette démarche étant de réduire à sa portion la plus congrue, les différents maux qui affectent nos familles.

En cette veille de la célébration de la fête de noël, « fête de la famille », G-Laurentine Assiga a voulu à travers ce « Meet and Great », porter un regard bienveillant sur cette entité sociale, la famille, qui d’après la chanteuses québécoise Céline Dion, est une richesse, qui donne des outils pour affronter les moments extraordinaires, les moments les plus difficiles, les hauts, les bats.
Plein succès donc à cette activité et à sa promotrice.

Written by Elsa Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biopharma : Francis Nana désormais veuf

Préservation du patrimoine culturel, le Nguon ouvre la voie