C’est connu de tous que depuis la nuit des temps il existe un conflit de leadership entre Lady ponce et Coco argentée, deux icônes de la musique qui ont en point commun ; le Bikutsi, un rythme de musique très prisé au Cameroun.
Dans un live Facebook dans la nuit du 21 aout 2023 sur la page de coco argentée, la chanteuse a rompu avec le silence et s’est dévoilée sur les raisons qui l’opposent à Lady ponce depuis de nombreuses années maintenant. Coco Argentée déclare dans ce live : » J’ai été invitée à l’anniversaire de l’épouse du maire de Yde 6 quand je suis arrivée on nous a installé mon équipe et moi dans le salon de Mr le Maire en haut et LADY était en bas avec d’autres artistes quelques minutes après on est venue me dire qu’elle est rentrée et qu’elle a dit qu’elle ne se mélange pas elle ne veut pas ma présence et elle est partie »
Dans ce direct Facebook de quelques minutes coco argentée déclare clairement avec des exemples des situations dans lesquelles Lady ponce lui a fortement porté préjudice dans sa carrière musicale.
Il apparait à la lumière de ses explications que lady ponce lui a fait rater plusieurs fois de grosses sommes d’argent en allant voir des prometteurs de plusieurs événements dans lesquels coco argentée devait prester sur le même plateau qu’elle, pour dire à ceux-ci que si l’autre lionne indomptable du Bikutsi coco, était maintenue, elle se retirerait des événements en question. Coco ajoute que plusieurs fois lady ponce a obtenue gain de cause à son détriment.
Selon la chanteuse, lady ponce veut tout pour Elle, et ne supporte pas qu’une autre artiste Bikutsi essaie de s’élever.
Elle ajoute également que lady ponce est une manipulatrice, qui sur Facebook nous montre autre chose, mais dans la vie réelle est une tout une autre personne.
Ce nouveau feuilleton entre nos deux stars a commencé par une publication de coco argentée du 16 août 2023 sur la toile, dans laquelle Coco Argentée, a pris la parole pour dénoncer des individus qui auraient annulé ses spectacles à l’étranger. Dans son message, elle déclare : « vous m’avez annulé 105 spectacles, Majoie Ayi a fait deux mois à mbeng vous avez interdit ses prestations. K-Tino a combien de spectacles? La seule qui fait ce qu’elle veut c’est qui? ». Ce texte empreint de frustration et de dénonciation a immédiatement agité la sphère virtuelle. Les internautes ont interprété ce message comme une allusion à son éternelle rivale, Lady Ponce. Car celle-ci est l’une des rares artistes Bikutsi qui a réalisé plusieurs concerts à l’étranger ces derniers mois.
Lady contre Coco, une guerre qui date
Cette guerre de leadership entre nos deux chanteuses de Bikutsi dont le talent et le succès ne souffrent d’aucune contestation ne date pas hier.
Pour mémoire en octobre 2020, Lady Ponce, avait porté plainte contre Coco Argentée. La chanteuse de Bikutsi accusait alors celle-ci d’outrage à la tribu ou à l’ethnie, d’injures, de menaces, de diffamation et de propagation de fausses nouvelles par voie cybernétique. Des infractions présumées commises à travers une publication attribuée à Coco Argentée sur Facebook et reprise par plusieurs sites d’information. L’interprète de « Fallait pas » avait déclare : « Poncefack, il est temps que toi et tes vampires arrêtez de détruire les autres artistes pour ta gloire… Quand c’est trop, c’est laid. Un anniversaire, c’est la reconnaissance, demander pardon à Dieu pour le mal que tu as fait aux gens. Tes fans sont plus sauvages que les miens ??? Stop it !!! Demande à Dieu pardon, faut qu’il te pardonne pour le mal, l’injustice, la complicité du boycott à notre égard. Le pouvoir ce n’est pas le sexe, ce n’est pas la relation ».
Une affaire qui avait fait grand bruit mais contre toute attente Lady Ponce avait décidé, précisément le 09 août2021 via son conseil, de retirer sa plainte contre Coco Argentée.
Dans ce nouveau clash qui oppose les deux artiste lady ponce n’a pas encore réagit aux propos de sa consœur, mais nul doute qu’elle ne va pas tarder à apporter son droit de réponse.