D’après des révélations du tabloïd France football, le milieu de terrain de l’équipe de France est tombé dans un guet-apens impliquant des personnes très peu fréquentables et des armes à feu.
Révélé au grand public sur le tard, le football de 31 ans jouit plutôt d’une image irréprochable. Les faits que rapporte le journal spécialisé dans le traitement de l’actualité footballistique remonteraient au printemps 2017. Alors que le natif de Rueil-Malmaison en Hauts-de-Seine est de retour chez lui, des personnes à la moralité douteuse l’invitent à monter dans une voiture. « Un pistolet, un vrai des vrai, est posé sur l’un de ses genou (…). Ton argent, ou tu le quittes ou on le descend » rapporte le quotidien sportif. Cette affaire connue de tous à Rueil-Malmaison ferait suite au transfert du footballeur à Chelsea en 2016. Certains proches et des agents du joueur n’ayant pas été impliqué dans la transaction auraient tenté de faire pression sur lui afin de récupérer une certaine somme d’argent.
Le champion du monde 2018 de son côté, nie les faits. « Rien ne s’est passé depuis tout ce temps et je n’ai rien à ajouter. Je suis assez discret et concentré sur Chelsea, où je suis très heureux avec le désir de revenir sur le terrain. Je reprends petit à petit » déclare-t-il aux confrères de France football qui l’ont appelé pour en savoir un peu plus sur la désormais affaire baptisée N’Golo kanté.
Révélé en France par l’US Boulogne, puis le SM Caen, il signe ensuite à Leicester, club avec lequel N’golo Kanté remporte le championnat d’Angleterre en 2016, le premier titre de sa carrière. Suivront de nombreux autres lauriers, notamment la Coupe du Monde avec l’équipe de France en Russie en 2018 et la League des Champions de l’UEFA avec Chelsea en 2021. Cette même année, il est classé meilleur milieu de terrain et arrive deuxième au titre du meilleur joueur UEFA, il est par ailleurs classé cinquième au Ballon d’or. Il ne participe pas à la coupe du monde 2022 pour cause de blessure. Ses coéquipiers perdent en finale face à l’argentine Lionel Messi en état de grâce