in

Indiana Jones, un retour glorieux au cinéma

Harrison Ford sublimera encore les écrans dans Indiana Jones et le cadran de la destinée dès le 28 Juin 2023.

C’est le cinquième de la saga. Après l’avoir co-écrit avec ses partenaires en écriture Jez et John Henry Butterworth  pendant un an,  james Mangold a  finalement réalisé Indiana Jones et le cadran de la destinée.

Ce n’est plus un secret de polichinelle que le film est un parfait assemblage de casting alléchant et d’éffets spéciaux. C’est une intrigue qui prend forme en 1969. 

En effet, Indiana Jones reçoit la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indiana par le passé : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite.

La musique de film est comme à son accoutumé assurée par John William, le génie qui dépose encore sa signature sur cette cinquième franchise.

De ce fait, Harrison Ford n’est pas le seul acteur qui fera son grand retour dans le casting. John Rhys Davis reprend son rôle de Sallah; Phoebe Walker -Bridge fait son entrée en tant que Helena Shaw, la filleule d’Indiana Jones; Mads Mikkelsen joue le jürgen voller, l’expert en aéronautique engagé par la NAZA ; Antonio Banderas joue Renaldo, un viel ami d’Indiana; et bien d’autres encore.

Le film qui a été tourné en Angleterre, Ecosse, Italie et au Maroc dans un atmosphère assez naturel promet d’être non seulement l’un des films les plus onéreux avec un budget estimé à 295-300 millions de dollars; mais aussi le plus long de la saga avec une durée de 142 minutes.

Il sortira au cinéma ce 28 Juin 2023.

Written by Elsa Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc-Vivien Foé, la chute du géant

Kylian Mbappe déjà au Cameroun, tout savoir sur son séjour !