in ,

Indira présente enfin son « Meilleur ami »

Artiste surdoué, la jeune chanteuse et actrice camerounaise Indira Eden Baboke Tamboulo sort bientôt son « Meilleur ami », un projet musical qui sera disponible sur toutes les plateformes légales le 31 mars 2023.

Son inspiration, elle la puise sur la planète mars. Son parcours force le respect et l’admiration. A seulement 21 ans, la native de Dimako dans la région de l’Est du Cameroun revendique 15 ans de carrière musicale, tout juste bluffant.

Moulé dans la foi en Jésus Christ, chemin que lui indiquent ses parents qu’elle trouve l’inspiration pour sortir son premier album baptisé Quelle Joie en 2009. Cette joie immense, elle l’exprime à travers des chansons telles que, le titre éponyme Quelle Joie, Yawe, Seigneur Jésus je t’aime et Score de honte. La jeune fille de Dimako ne connaitra pas la honte jusqu’à la sortie de son deuxième album consécration publié en 2012. Elle laisse à peine deux années aux mélomanes pour déguster ses galettes. En 2014, elle revient sur la scène avec appelle en existence. Son appel est si bien attendu que le succès ne fait pas attendre. Indira est nommée l’année d’après au Canal 2’or (prestigieuse cérémonie de récompenses des artistes au Cameroun) dans la catégorie artistes gospel. En 2016, elle sort de son inspiration fertile, le surnaturel un album de 9 titres. Puis vint Souffle nouveau en 2020. On doit aussi à Indira de nombreux singles, notamment tu joues la vie, Jésus ne fait pas le buzz et prions ensemble sortie en 2017. Plus fort, ne me laisse pas seul, Ne commets pas l’erreur, et Danse alors en 2018. Saint Esprit et J’aurais la victoire en 2019 et enfin Stop Covid 19 en 2020.

Le talent de l’autrice et compositrice camerounaise est également reconnu à l’échelle internationale. Cette reconnaissance lui permet de produire des chansons avec des artistes célèbres tels que Serges Beynaud et KS Bloom entre autre.

Elle s’est également produite sur des scènes importantes à l’instar de la mythique salle de l’Olympia à Paris en 2017, celle des Canal 2’or en 2018 et au Musée national de Yaoundé en février 2021.

L’armoire de la belle et talentueuse chanteuse est aussi truffée de trophées. On y retrouve un prix spécial d’encouragement remporté aux canal 2’or en 2017, un prix de meilleur artiste gospel remporté en 2019 aux Urban Jamz Awards, un prix de meilleur artiste gospel remporté aux Canal 2’or en 2021.

Indira a d’autres cordes à son arc. Comédienne, elle a joué dans plusieurs téléfilms. Il a le dernier mot en 2015, Conséquence en 2018, Les feats de Takam en 2020 et Les Capsules de Takam en 2021.

Artiste « intello », Indira Eden Baboke Tamboulo est titulaire d’un GCE Advance Level et étudiante en 6ème année à la Faculté de Médecine de l’Université de Yaoundé I.

Meilleur ami qui sortira le 31 mars à 18 heures sur toutes les plateformes officielles a été produit par Crescence Film, le label de la révérende pasteure Crescence Baboke. Le clip, un vrai délice a été concocté par Chuziz. On a hâte de découvrir cette autre merveille de la virtuose du gospel camerounais.

 

Written by Didier Denguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contre-performance : Doit-on chasser Rigobert Song ?

Dislocation du groupe Sexion d’Assaut: Dawala répond aux accusations de Gims