« Cette enquête marque la fin d’une des plus longues de l’histoire de la police de West Midlands ». Même le porte-parole de la police britannique était ébahi. Le 1er janvier 2024, les autorités anglaises ont fait savoir qu’elles ont retrouvé une femme vivante et en bonne santé… 52 ans après son décès. L’affaire commence en 1972 avec la disparition de Sheila Fox, une lycéenne de 16 ans, à Coventry (Royaume-Uni). La police locale considère à l’époque que l’adolescente a fui en raison de son amourette avec un autre homme plus âgé. Cependant, malgré une enquête minutieuse, aucune nouvelle n’a été donnée depuis.
Jusqu’à un nouveau recours à témoins à la fin du mois de décembre. Sur son site Internet et sur ses réseaux sociaux, la police de West Midlands publie une photo d’elle de l’époque, en noir et blanc, où elle est difficilement repérable. Malgré sa qualité médiocre, le cliché a néanmoins contribué à résoudre cette affaire mystérieuse. On ne sait pas ce qui a conduit la police à la recherche de Sheila Fox, mais elle a été retrouvée vivante et en bonne santé dans une autre région du pays.
Le porte-parole a expliqué dans des propos rapportés par The Guardian que des membres du public ont transmis des informations qui ont permis à l’équipe de retrouver Sheila dans les heures qui ont suivi l’appel. L’inspectrice Jenna Shaw, responsable des enquêtes non résolues, a ajouté que les officiers ont eu l’occasion de lui parler et ont confirmé qu’elle se portait bien. Sheila Fox, qui n’a jamais renoué avec sa famille, a reconstruit sa vie dans son coin et est maintenant retraitée.