in ,

« J’ai menti. J’avais peur de perdre Joana » Dani Alves sort du silence, pour la 1ere fois depuis son incarcération

Cinq mois se sont écoulés depuis que Dani Alves (40 ans) a été placé en détention provisoire pour des accusations d’agression sexuelle présumée. Depuis sa cellule, le brésilien a donné sa première interview, réfutant a nouveau toute assertion de viol.

Dani Alves est accusé de viol par une jeune femme depuis janvier dernier. L’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG est actuellement détenu dans le complexe pénitentiaire de Brians (Barcelone) dans l’attente de son procès. Et pour la première fois depuis son arrestation, l’ancien joueur du FC Barcelone, de la Juventus ou encore du PSG a accordé une interview.

Depuis la prison, le Brésilien s’est entretenu avec La Vanguardia. Il nie à nouveau les allégations de viol. « J’ai décidé de faire cette première interview depuis que je suis ici, pour que les gens sachent ce que je pense », commence Alves. « Ce jour-là, quand la femme avec qui j’avais un problème m’a suivi hors de la salle de bain, je suis resté à ma table. Je ne suis pas resté longtemps car il se faisait tard. J’étais avec mon ami Bruno et d’autres personnes sont venues me voir avant mon départ », explique Alves dans son interview, avant de poursuivre :

 « Quand j’ai quitté la discothèque par le couloir de sortie, j’ai vu par les images que je passais près de l’endroit où la femme pleurait. Je ne l’avais pas vue. Si je l’avais vue pleurer, je me serais arrêté pour lui demander ce qui se passait. Et à cet instant, si un responsable de la discothèque m’avait demandé d’attendre parce qu’une jeune femme prétendait que je l’avais agressé sexuellement, je ne serais pas rentré chez moi. La nuit même, je me suis présenté dans un commissariat pour clarifier ce qu’il s’était passé ».

Dani Alves a également justifié ses changements de version ultérieurs. Alors que le Brésilien a initialement affirmé ne pas connaître la plaignante, Alves a finalement avoué la relation sexuelle, qu’il a qualifiée de « consensuelle »

« Si quelqu’un a déjà vraiment aimé, s’il a connu le véritable amour comme moi, il saura que pour garder cet amour, on fait n’importe quoi. Et j’ai menti. J’avais peur de perdre Joana (Sanz) et c’est pour ça que j’ai menti et changé. J’ai voulu témoigner à nouveau et dire la vérité. Tout ce que je vis est un cauchemar. J’espère qu’un jour ça finira.», s’est-il exprimé.

Le brésilien a aussi profité de l’occasion pour présenter ses excuses publiques à sa femme: « La seule personne à qui je dois des excuses, c’est la femme que j’ai épousée il y a huit ans, avec laquelle je suis toujours marié et avec laquelle j’espère continuer à vivre toute ma vie. Je lui ai personnellement demandé pardon ici, en prison, mais je dois le faire publiquement, car l’histoire est publique, l’offense est publique et elle mérite ces excuses publiques ». Le procès de Dani Alves aura lieu entre octobre et novembre. L’ancienne légende barcelonaise risque six à douze ans de prison.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun: du hip hop conscient pour une jeunesse engagée.

Chéramy de la capitale, l’icône méconnue