Jamel Debbouze, le célèbre acteur et humoriste français, est connu pour faire rire petits et grands. Il est considéré comme le roi de l’humour au Maroc et en France. En effet, Jamel Debbouze a révélé de nombreux grands artistes grâce à son projet, le Jamel Comedy Club. Des artistes tels que Thomas N’Gijol, Redouane Bougheraba, Fabrice Éboué, ou encore Frédéric Chau ont réussi à se faire une place grâce à cette initiative. Toutefois, la star a récemment fait face à deux mauvaises nouvelles, qui l’ont privé de son sourire. D’une part, il a été endeuillé suite à la perte d’une grande comédienne marocaine, et d’autre part, il a annoncé la pause d’un de ses projets.
En 2011, Jamel Debbouze a créé le festival Marrakech du Rire, qui se tient chaque année au Maroc. Depuis quelques années, le spectacle a lieu dans le sublime Palais El Badii, et est diffusé sur la chaîne M6. En 2022, le Marrakech du Rire a fêté ses dix ans, et à cette occasion, Jamel Debbouze a invité l’élite des humoristes à se produire sur scène. Cet événement a lieu en temps normal au début de l’été, mais malheureusement, l’édition 2023 a été reportée.
En effet, la chaîne M6 a annoncé sur ses réseaux sociaux que les organisateurs du festival Marrakech du Rire ont décidé de reporter l’édition 2023 en raison des travaux de restauration qui seront effectués sur le Palais Badii. Ces travaux empêcheront l’accueil du public à cette période, et aucun autre site ne pourra remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le festival. Dans un communiqué de presse, Jamel Debbouze et toutes les équipes du festival ont exprimé leur regret et ont remercié le public pour sa fidélité.
C’est la première fois que le Marrakech du Rire est reporté (en dehors de la période de la pandémie), et les fans de Jamel Debbouze ont été très déçus par cette décision. Certains ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux, en disant que le Palais Badii était irremplaçable et qu’ils attendaient impatiemment l’année prochaine. D’autres ont exprimé leur déception en disant qu’ils avaient déjà tout réservé et que c’était trop nul de l’apprendre si tard.
Cependant, il est important de noter que le report de l’édition 2023 n’entache en rien la réputation du festival Marrakech du Rire, qui est considéré comme l’un des événements les plus importants de la scène humoristique au Maroc et en France. Ce festival est non seulement un lieu de divertissement, mais il permet également de promouvoir l’humour et de révéler de nouveaux talents.